Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2006

les canes... mes débuts.

Petit Flash back... En admiration devant le blog de Tewee, j'ai décidé de me jeter à l'eau.

0051Première étape : Armée du superbe livre de Mathilde COLAS, je décide d'essayer une première cane... la verte.

0052Le résultat est, pour un début, très satisfaisant ; je ne m'attendais pas à ce que ma cane ressemble autant à l'originale !

Boostée par ma réussite, je récidive. Je m'attaque à la cane dont la photo est en couverture...

Au moment crucial de couper en 4 par les diagonales la cane, ma main tremble, dérape, et c'est le bide intégral.

0053J'ose à peine montrer le résultat tellement c'est loin de l'original (les boucles d'oreille).. du coup, je réduis en forme de trapèze, et j'évite le pire !

J'ai fait une barrette, mais pas de chance, la fimo s'est cassée... trop cuite ?

00543° essai : la mosaïque mauvaise idée, j'utilise de l'or pailleté à la place du blanc... ça n'est pas du meilleur goût, j'en conviens ! Le coeur de droite a été réalisé par mon fils pour sa grand mère.

0055Je récidive avec la première cane, cette fois en jaune, orange et rouge pour vider un peu mon stock de ces couleurs. Le résultat n'est pas convaincant, mais en gondolant une tranche avant cuisson pour en faire un pendentif, c'est pas si mal !

C'est tout pour ce soir (c'est déjà pas mal non ?)

A suivre...

Publicité
Commentaires
K
Kokolat tes trapèzes bleus ne sont pas ratés !!!!<br /> c'est autre chose mais c'est très bien et surtout c'est toi !!!quant à la récidive rouge orangée je la trouve superbe et l'idée de la faire "gondoler" est excellente !!!
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 200
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité