Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
7 février 2007

Photophore Coeur

Voici comment, pas à pas, j'ai réalisé le photophore du "Swap de la Saint Valentin" :

SSV_01J'ai fait à la machine à pâtes deux dégradés en Fimo translucide.

Le premier en translucide et bleu, le second avec du translucide et du rouge.

SSV_02J'ai formé deux boudins, que j'ai entouré avec une fine tranche de pâte Nacre.

SSV_03J'ai ensuite utilisé un emporte pièce  pour façonner le boudin en coeur bien régulier.

C'est assez fastidieux, mais efficace. On pousse la cane côté non tranchant.

SSV_04La partie nacrée s'abîme beaucoup, mais à l'étape suivante, cet inconvénient disparaît.

SSV_05

J'entoure la cane ainsi obtenue d'une fine tranche de pâte nacre, en la repliant au sommet du coeur pour aplanir la surface.

SSV_06Je renouvelle l'opération avec le boudin rouge, j'installe les coeurs tête bêche, et je comble les angles avec un peu de pâte Nacre.

SSV_07J'égalise à nouveau.

SSV_08Et je coupe !

vouiTa-daaaaaaaaaaaa !voui

SSV_09Puis, sur une partie de la cane rouge, j'ôte la pâte nacrée.

Et je sors la machine de torture : SSV_11

Échauffement obligatoire !

pft

ssv_12Deux claquages de biceps plus tard, j'ai fini par le servir de mes pieds pour être plus efficace (je ferai un tuto spécial pieds un de ces quatre), je réalise un coeur avec le fil obtenu.

SSV_15(A suivre donc, le Tuto : "fimote avec les pieds")

ssv_13Je le fixe sur le verre, éventuellement avec un peu de Fimo liquide.

J'ai passé ma cane au frigo , et je coupe des tranches régulières que je dispose sur le reste du verre.

vouivouivouivoui

SSV_18SSV_16Sur un autre verre, j'ai coupé la cane entre les deux coeurs, ôté un peu de pâte nacrée, et assemblé les coeurs différement.

Une fois tous les coeurs disposés, il ne reste plus qu'à combler les interstices soit avec des coeurs plus petits en réduisant le cane, soit avec de la pâte nacrée.

Il ne reste plus qu'à passer un coup de rouleau pour égaliser le tout, et voilà le résultat.

SSV_20SSV_21Ensuite, au four, et au choix : le laisser brut, le vernir ou le passer au Klir.

voui

voui

Ah, ça se voit que je suis contente de moi ???

A suivre...

Publicité
Commentaires
C
J'adore le bracelet de perles Aladomi<br /> <br /> Félicitations KOko, tu m'étonneras toujours !!
Répondre
F
bon KOKO moi tu sais je ne suIs pas très branchée créations, mais là vraiment je trouve cela vraiment très joli.....
Répondre
N
jaime beaucoup les coeur, vive la saint valentin^^
Répondre
O
Il est magnifique ton photophore, ça me donne des idées pour la St Valentin... Yapluka, mais je ne suis pas sûre de faire aussi bien que toi sur ce coup là !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Ça a l'air pas difficile, mais je me méfie... Je ne me vois pas atteindre un résultat si chouette !!
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 200
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité