Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2007

Le truc à ne pas faire !

Soucis avec la FIMO classique bordeaux et magenta : trop dure, s'émiette, même avec du ramolisseur, elle reste difficile à travailler.

J'ai un mal de chien à faire cette première fleur, mais je suis très contente de ce résultat (sauf de la photo un peu floue):

Lo_0010

id_eÉclair de génie (quand je vois le résultat, je suis loin d'en être certaine), je me dis : "la Fimo, c'est du plastique, elle se ramollit quand il fait chaud, je m'en vais la passer sous l'eau chaude"...

pas_top Fatale erreur, je me retrouve à malaxer une vague bouillie, immonde, collant aux doigts... je rajoute de la magenta pour solidifier... et je finis par obtenir une "ultra-soft", très facile à travailler.

Ne me laissant pas abattre par l'adversité, je fais une seconde fleur... et c'est le bide ! trop molle, les extrémités des pétales s'aplatissent, et c'est moche. De plus, mon dégradé n'est pas assez contrasté.

Lo_0009

Les voilà ensemble, avec la pseudo-mosaïque réalisée grâce au tuto de Parole de Pâtes.

Lo_0011

A suivre...

Publicité
Commentaires
T
autre petit truc qui fonctionne pour ramollir la pâte : le sèche cheveux ! j'avais lu je ne sais plus où, j'étais dubitative, mais j'ai testé et ça fonctionne !<br /> <br /> petit conseil pour ne pas être déçue lors de la réduction de tes cannes, utilise des pâtes qui ont la même dureté ou la même molesse ... si tu mélanges des pâtes dures et des pâtes molles (quelle que soit les marques utilisées) les pâtes dures résisteront à la réduction et feront "fuir" les pâtes molles, d'où les déformations <br /> néanmoins tes cannes fleurs sont très sympa, et c'est joli comme tout le bord un peu retourné !<br /> Tewee
Répondre
C
Et pourtant l'idee de réchauffer n'était pas mauvaise. Seulement, au lieu de passer la Fimo sous l'eau chaude, tu pourrais essayer de la porter sur toi toute une journée, par exemple dans une poche de pantalon ou dans le soutien-gorge. Il paraît que les résultats sont super! Un autre truc: tu coupes la Fimo trop dure en petits morceaux, ainsi que le ramollisseur, et tu mets les morceaux dans un vieux mixer acheter pour presque rien à une braderie (le 1er mai p.ex.). Après un mixage de quelques minutes, la Fimo est prête à l'usage, m'a-t-on dit...
Répondre
K
Je les trouve néanmoins réussies ces canes et le coté aplati des fleurs donne un coté original.<br /> Et la mosaique très chouette^^
Répondre
S
Les canes sont quand-même bien réussies! C'est vraiment super ce que tu fais! J'attends le montage! A bientôt!
Répondre
M
je suis certaine que tu vas quand même faire de très belles créa avec !
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 232
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité