Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
29 août 2007

Swap rocailles

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas perlé... l'occasion de relever le défi du swap perles de RDV Créatif : faire un bracelet selon la technique de la spirale en rocailles.

Je m'en suis mordu les doigts... impossible d'enfiler les mini-rocailles : mes yeux demandaient grâce !

Le premier essai ne me plaisant pas, j'ai attaqué une seconde spirale... il restait à résoudre le problème de la longueur du bracelet, ne connaissant pas ma swapée, et encore moins son tour de poignet. J'ai coupé deux longueurs de fil à mémoire (le tissage était serré, et j'avais peur qu'un fil ne suffise pas), les ai solidarisé avec des perles à écraser, en ai recourbé les extrémités, et bloqué les boucles avec des perles à écraser.

J'ai fermé les extrémités de la spirale en faisant des diminutions... et voilà le résultat :

Bracelet_spirale

J'étais contente de moi, jusqu'à ce que je regarde ce qu'avaient fait les autres... des merveilles ! Quand vous verrez le bracelet que j'ai reçu... vous comprendrez mieux.

A part la couleur pétante et  estivale (malgré l'absence remarquée du soleil), ma spirale est très banale !

A suivre...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> C'est une idée à conservé ce fil mémoire dans ta spirale, malheureusement cela ne marche pas sur une rope ;) .<br /> <br /> Ta spirale est trés réussi et ce n'est pas la plus facile à faire, ni la plus rapide ! <br /> Pour une première , c'est trés réussi .
Répondre
T
Ben c'est pa si mal !! et l'idée du fil mémoire, ça c'est une trouvaille !!
Répondre
S
C'est magnifique! Vraiment très beau travail! Un grand bravo à toi! Bisous
Répondre
M
Mais comment peux-tu réussir à faire d'aussi belles choses? C'est magnifique!
Répondre
C
Je pense exactement comme Springdance. Bravo, Koko !!
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 234
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité