Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2007

Soie

soieAlessandro BARICCO :

Les vers à soie de Lavilledieu sont, en 1861, détruits par une maladie. Il n'y a d'autre solution que d'aller en chercher au Japon, dont les frontières sont fermées.

Hervé Joncour est chargé de cette mission. Il effectuera quatre longs voyages pour rapporter en France des vers à soie, laissant son épouse en France.

Dans le petit village du Japon où il se rend, il rencontre une jeune femme mystérieuse, dont les yeux ne sont pas bridés... et dont il tombe amoureux.

Un roman court mais intense, une belle écriture.

A suivre...

Publicité
Commentaires
C
Je l'avais lu et beaucoup apprécier !
Répondre
C
Pas encore lu mais c'est vrai que ça ne saurait tarder maintenant (en plus je crois bien que je l'avais acheté ! reste plus qu'à le retrouver avec tous les livres bien mélangés par un déménagement...)
Répondre
C
Je suis carrément accro à cet auteur!
Répondre
L
Coucou <br /> <br /> Tu m'as vraiment donné envie de le lire !<br /> <br /> C'est Géniallissime tout ce que tu fais <br /> continue surtout !!!<br /> et Bravo
Répondre
R
oui oui j'ai toujours pense le lire celui-la...;o)
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 227
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité