Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2007

J'arrête d'acheter de la laine...

( demain ! )

Bar le Duc est une ville de perdition, croyez moi ! La visite de la filature est un lieu déraisonnable dans lequel il est interdit de toucher les fibres... imaginez la torture ! Une jolie visite dans un lieu magique où les machines teignent, cardent, mélangent, filent, assemblent... et hop, mettent en pelotes... une envie folle de se jeter dans les bacs de fibres toutes douces aux couleurs accueuillantes... un suplice !  Puis, la caverne d'Ali Baba : le magazinzin d'usine...

1Je suis rentrée chez moi jeudi soir avec trois grands sacs de sucreries pour mes zaiguilles... je vous fais visiter les débordements de mon stock... Pour celles qui ne craignent pas la crise cardiaque, cliquez sur les photos. Pour les autres, faites gaffe, le terrain est archi miné !

Nous avions pourtant bien été prévenus pas la guide en visitant la filature qu'il fallait l'avertir en cas de port d'un pace maker... (soit disant pour le four à ???), mais c'était pas pour ça ; c'était pour le tour dans la boutique...

2Dans le premier sac, il y a de quoi faire des zécharpes à gogo, et de l'Alaska pour me tricoter une veste douillette... ou autre chose.

3Là, le rendu des couleurs est franchement mauvais : la câline bleu est moins grise, et la Barisienne est un beau fuchsia profond. Quand au ???, je crois que c'est de l'Idéal... des pulls fins en perspective, et un rayé turquoise et marine, à faire d'une seule pièce...

4

Dans le troisième sac, une laine rose avec un fil doré, un beau turquoise qui malheureusement était sans petit frère pour tricoter un pull à ma taille, de la Bergelle 100, certes un peu terne, amis qui devrait bien mettre en évidence les points (j'ai mon idée), de la laine à chaussettes... plein d'idées.

5Et la cerise sur le gâteau... des pelotes de laine Opal.

Mais la vraie cerise sur le gâteau fut de faire la connaissance de Mafalda (qui a failli s'évanouir en voyant les "rebuts" de BDF) et de Coqueliko (qui n'a pas encore de blog), deux tricopines adorables de Tricotin.

Où sont passées mes zaiguilles ????? ah, sur des zen-cours... j'y retourne !

A suivre...

Edition du dimanche matin : Coqueliko a un blog ! Et elle vous fait visiter l'usine exactement là !

Publicité
Commentaires
F
Bon d'accord, il faudra dorénavant que les porteurs de pace-maker ne sont pas les seuls en danger ;)<br /> <br /> En tous cas, j'ai trouvé au moins 28 arguments sur votre site pour qu'on puisse avoir quelques échantillons à"tripatouiller".<br /> <br /> Merci de votre super enthousiasme ( je vois d'ici votre bonne humeur :):):):):)<br /> <br /> Florence
Répondre
C
Hmmm... il n'y avait que 3 sachets remplis de laine ?? ;o)<br /> Merci d'avoir parlé de mon blog<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
Quel bonheur une filature près de chez soi, je vous envie les filles :)) C'est pas le tout mais maintenant il faut nous faire voir les photos de vos créations ;)
Répondre
C
Ouf, heureusement que je n'habite pas à côté !<br /> Ce serait trop dur de résister (quasiment impossible même !). Sauf à venir sans chèque ni CB !<br /> Et bien bon courage pour tes encours !
Répondre
Z
Déjà que c'est un gros B...azar dans ton coin spécial tricot, bientôt tu ne pourras plus y mettre le tiers du quart d'un petit orteil... Total respect, comme diraient mes élèves !
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 232
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité