Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
3 février 2008

Se dépoussiérer la tête...

Pour une fois, je vais vous parler d'un livre que je n'ai pas encore lu.

artoff1184J'ai écouté l'entretien sur France Inter jeudi dernier dans l'émission "la bas si j'y suis'", et j'ai été bluffée, impressionnée de voir comment nos esprits sont si facilement manipulables... et manipulés.

Normand Baillargeon, professeur en sciences de l’éducation à Québec (avec l'accent c'est encore mieux) explique en vrac comment l'industrie du tabac a fait fumer les femmes, comment Monsanto a fait avaler la pilule OGM aux Américains, comment on ne résiste pas à une autorité, ou comment on se plie à l'avis d'un groupe...

Un reportage édifiant, et malgré sa mise en garde contre ceux qui proposent des "Petit cours d’auto-défense intellectuelle " je m'en vais commander et lire ce livre...

Et je vous encourage à écouter l'émission... ICI

A suivre...

Publicité
Commentaires
L
ça fait peur parfois quand on informe un peu trop ...
Répondre
R
et bin oui...pas si libre que ca les humains..;o)...mais bon cela date...merci pour l'info du libre...
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 200
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité