Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
14 février 2008

Saint Valentin etait-il macho ?

14 Février : Journée des amoureux, pendant laquelle on oublie soigneusement qu'une femme sur dix est victime de violences conjugales, et que tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son compagnon.

022

Faites un petit tour sur le très documenté et passionnant site de "Encore Féministes", et allez déguster sans modération l'humour féministe... des bijoux.

Visitez également le site de la Meute contre les publicités sexistes... ce qui peut apparaître comme anodin dans certaines publicités est souvent un coup porté à la dignité de la femme.

Pourquoi être "encore féministe" ?  Parce qu'un homme sur deux est une femme.

A voir sur le blog de Soleillade : l'héritage de Simone de Beauvoir, et une émission sur les débuts du mouvement Féministe.

Et une colère contre le nouvel observateur qui, pour le centenaire de Simone de Beauvoir a eu l'indécence de publier en couverture une photo retouchée d'elle, nue... auraient-ils osé montrer les fesses d'un philosophe mâle ?  Réduire l'oeuvre d'une telle femme à une photo racoleuse, c'est indigne. Une maltraitance de plus...

Et c'est mon 200° post.

P.S : voici le lien de Sylvie : Le Caféministe la parenthèse empèche le lien de fonctionner. 

A suivre...

Publicité
Commentaires
C
"Et c'est mon 200° post." Félicitations, Koko !!
Répondre
V
La violence faite aux femmes n,a pas de frontière et une femme violentée c'est déjà une de trop.
Répondre
S
Merci pour tous ces liens....<br /> Et comme on semble partager certaines valeurs, connais-tu ceci, trouvé sur le blog du caféministe (http://lecafe-ministe.blogspirit.com/) : Un gars, c’est un jeune homme Une garce, c’est une pute Un courtisan, c’est un proche du roi Une courtisane, c’est une pute Un masseur, c’est un kiné Une masseuse, c’est une pute Un coureur, c’est un joggeur Une coureuse, c’est une pute Un rouleur, c’est un cycliste Une rouleuse, c’est une pute Un professionnel, c’est un sportif de haut niveau Une professionnelle, c’est une pute Un homme sans moralité, c’est un politicien Une femme sans moralité, c’est une pute Un entraîneur, c’est un homme qui entraîne une équipe sportive Une entraîneuse, c’est une pute Un homme à femmes, c’est un séducteur Une femme à hommes, c’est une pute Un homme public, c’est un homme connu Une femme publique, c’est une pute Un homme facile, c’est un homme agréable à vivre Une femme facile, c’est une pute Un homme qui fait le trottoir, c’est un paveur Une femme qui fait le trottoir, c’est une pute<br /> <br /> Restons vigilantes, toujours ; rien n'est jamais acquis !<br /> Bises<br /> Sylvie
Répondre
P
Je te sens très remontée là, pour ton 200e post. Mais tu as raison, les choses doivent être dites! Je ne comprends pas trop ta phrase "parce qu'un homme sur deux est une femme".<br /> Je sais qu'il y a beaucoup de femmes battues et beaucoup qui succombent à ces mauvais traitements. Et c'est inadmissible bien sûr! Mais il y a aussi des hommes battus par leurs femmes (moins sans doute) et je crois que ce n'est pas plus admissible.<br /> J'aime tes posts engagés!
Répondre
R
ouep au guatemala..c tous les 17 minutes..et ici..ils commencent a 14 ans...ca pas de bon sens....
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 234
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité