Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2008

Teinture, essai N° 2

On continue !

IMGP0167Aidé de tendre Loupiot qui a fait le reportage photo, et a bien bidouillé et compté les gouttes, voici quelques 1200 m de laine poilue teintée par nos soins.

IMGP0175j'ai étendu les écheveaux sur une feuille de papier alimentaire plastique, puis j'ai bidouillé mes teinture, six, entre turquoise et violet.

IMGP0179Je pose tour à tour les couleurs, et je tartouille pour bien imprégner les fibres.

IMGP0198Après, ça se complique : j'emballe le tout dans le film plastique, mais il y a des fuites, et le passage au micro onde carfouille un peu.

Allez, on serre les dents, et on rince.

IMGP0203

Mais le résultat vallait la frayeur... regardez moi ces merveilles ! (là, ma modestie habituelle a pris un sacré coup sur le bec !)

T_2

Et c'est pas fini !!!

Edition du soir : j'ai teint des fils, pas des mèches... il n'y aura donc pas de filage à la clef. Une autre fois peut être...

A suivre...

Publicité
Commentaires
P
j'avais oublié ce reportage tres utile <br /> outre le film alimentaire il faut prevoir un bou de toile cirée peut etre<br /> la teinture c'est de l'idéal?et laquelle ?<br /> as tu essayé les teintures alimemtaires?<br /> et le thé j'ai vu sur le web que certaines l'utilisaient pour les toiles (du thé rouge)<br /> continue tes fils sont tres beaux c'est un régal pour les yeux<br /> une admiratrice
Répondre
E
les couleurs sont superbes, ça me fait penser à de la barbapapa aussi ou à de la guimauve ;o) Et tu vas filer la laine (comme dans les contes ? ;o)
Répondre
S
Superbes couleurs ! Bravo à tendre Loupiot pour les jolies photos !
Répondre
F
Diou que cela donne l'envie de tenter cet exercice.. C'est trop sympa. Que vas tu donc en faire, je suis très curieuse !<br /> Bravo au photographe-reporter-Tendre-Loupiot ! et merci à lui ;-)
Répondre
S
Pour un coup d'essai c'est un coup de maître, j'adore ces couleurs !
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 226
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité