Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
23 août 2008

Les aventuriers de la mer

am2am1Robin HOBB :

Les serpents de mer rodent, à la recherche de leurs souvenirs.

Vivacia, une vivenef (vaisseau en partie constitué de bois sorcier) s'éveille à la mort de son capitaine Ephron Vestrit. Contre ses espoirs, ce n'est pas Altéa, sa fille qui en prend le commandement, mais Kyle, son gendre, décidé à en faire un bateau transporteur d'esclaves.

am3am4Comme il faut un membre de la famille sur le navire, c'est Hiémain, jeune prêtre, fils de Kyle et de Kéfria, qui servira de lien avec le bateau magique. Celui-ci, humilié par son père, tente en vain d'améliorer les conditions de détention des esclaves à bord.

am5am6Pendant ce temps, Kennitt, ambitionne de posséder une vivenef, et Vivacia, fragilisée par la présence et les souffrances des esclaves à son bord, est une proie de choix.

A Terrilville, le gouverneur de Jamailia est attendu, et redouté ; les anciens et les nouveaux marchands se divisent et la situation de la famille Vestrit est plus que précaire.

am7am8Kennitt, "Roi des pirates" et libérateur d'esclaves capture Vivacia, troublée par ce jeune pirate qui entreprend de la conquérir.

Altéa, aidée de Brashen (ancien second sur Vivacia) et d'Ambre (charpentier et amie d'Altéa), décide de reprendre Vivacia, et remet à l'eau Parangon, vivenef maudite et aveugle.

am9Malta, fille de Kyle et de Kefria, est fiancée à un marchand du désert de pluie. Elle et son frère font d'étranges rêves dans lesquels un Dragon les appelle. Le bal du gouverneur tourne mal, et la famille Vestrit trouve, ainsi que le gouverneur et sa compagne, refuge dans le désert de pluie où l'appel du Dragon se fait plus pressant.

... bon, pour la suite, il faudra lire les 9 tomes de cette passionnante aventure !

A suivre...

 

Publicité
Commentaires
B
Après l'assassin du roi que je me suis quand m^me enfilé jusqu'au bout je démissionne :( pas le courage de repartir dans ces aventures délirantes <br /> mais sait-on jamais ????<br /> bonne lecture
Répondre
C
Je croyais que tu l'avais lu il y a un moment déjà.<br /> De mon côté il faut que je vérifie si j'ai tous les tomes. Ensuite je relirais les premiers pour bien me remettre l'hisoire en tête. C'est un peu ambrouillé par la série "L'assassin du roi" qui j'avais beaucoup aimé aussi.
Répondre
C
J'adore la HF/SF aussi.<br /> Bonne lecture
Répondre
R
oh je note....je chercher des idees pour la SF...
Répondre
S
Ouuu, ça m'a l' air très simpas cette petite lecture ... à lire les jours de vents auprès de la cheminée :-)
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 227
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité