Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2009

Une boule de neige...

D'abord merci !

Un immense merci, à toutes les blogueuses qui ont relayé mon message du 18 mars, à toutes les internenettes et à tous les internautes qui ont envoyé des mails, plein de mails, pour en arriver là :

Marie-George BUFFET et Laurence COHEN du Parti Communiste écrivent au directeur du PDB

Valérie LETARD, secrétaire d’Etat à la Solidarité, et Christine ALBANEL, ministre de la culture appellent à la suppression de la vidéo sur Internet (cette vidéo est toujours accessible pour l'instant pour les plus de 18 ans sur dailymotion et youtube, et sur tous les articles qui parlent de cette "affaire" sans restriction d'âge)

Ni Putes ni Soumises demande des excuses publiques et appelle au boycott du PDB si le rappeur est toujours programmé.

A Bruxelles, "Nuits Botaniques" déprogramme le chanteur.

Gaëlle LENFANT du Parti Socialiste s'associe à la demande de déprogrammation.

Étant donnée la pluie de commentaires peu courtois qui s'abat sur ce blog, j'ai activé la modération, et ne publierai sur ce blog que les messages dont le contenu ne sera ni insultant, ni discourtois.

Je vous renvoie sur mon blog de colère, là où tout a commencé, et là où je vais continuer.

Merci encore.

Publicité
Commentaires
E
Aux noms de toutes les femmes battues, aux noms de celles décédées sous les coups, aux noms de leurs enfants traumatisés à vie...<br /> Mes larmes coulent....respects!!!!!!!!!!<br /> Merci à vous et à Soleillade !
Répondre
S
Les défenseurs d'Oreslan ne prouvent qu'une chose : le danger que ce genre d'artiste représente dans la banalisation de la violence en général. Vouloir être une personne publique, c'est accepter d'être un "modèle" pour certaines personnes et c'est être conscient de la responsabilité que l'on endosse.<br /> La chanson mise en cause n'est pas un fait isolée ? devrait-on l'ignorer pour autant ?<br /> La référence à Marie Trintignant dans "j'aime pas la St valentin" est ignoble. Vous imaginez ce que peut ressentir sa famille ? Et Oreslan voudrait nous faire croire que sale pute est un accident ?<br /> Moi, je dis que comme beaucoup, y compris certains "comiques" il confond provocation et art.<br /> Merci Kokolat de nous avoir alerté. Tu as tout mon soutien.
Répondre
A
Le fait de votre action en a fait un buzz et donc a répandu d'autant plus la chanson. Peut-etre demandé une chanson de réponse ou d'explication aurait été plus judicieux que la censure.<br /> D'autant plus que je trouve ,ces paroles et bien d'autres, sont sans doute un réel reflet des discussions entre ados. Il ne faut pas censurer mais conscientiser la jeunesse. Les paroles sont plus que maladroites et évidemment dangereuses mises dans de mauvaises oreilles... A suivre
Répondre
P
Enfin, une bonne action.<br /> Bonne soirée...
Répondre
T
Sous prétexte de liberté d'expression, il y a des malades qui "chantent" n'importe quoi ! et avec tout ce que ça remue ,il se fait une pub d'enfer le naze !
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 199
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité