Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2009

A chacun ses responsabilités

Le Printemps de Bourges prend les siennes en programmant un auteur sexiste et homophobe.

Printemps_de_Bourges
Affiche détournée par
Emelire

Pour ma part, je m'associe à Ni Putes ni Soumises et appelle au Boycott de cette manifestation.

Merci de diffuser largement dans vos blogs et autour de vous.

Publicité
Commentaires
D
@ Skrull :<br /> mais tu crois quoi ? <br /> il y a des gens qui ont besoin d'un moteur pour avancer dans la vie sans quoi ils sont completement perdus,<br /> pour certains c'est la religion, pour d'autre c'est le feminisme....
Répondre
S
Et pour faire bonne mesure, un communiqué de SOS homophobie, sur le même personnage:<br /> Récemment beaucoup de gens se sont insurgés contre les paroles de Sale pute du « chanteur » Orelsan dont la vidéo a fait un buzz sur le net. Dans cette chanson, un mec parle de sa « meuf » : extraits : "On verra comment tu fais la belle avec une jambe cassée, on verra comment tu suces quand j'te déboîterai la mâchoire, t'es juste une truie tu mérites ta place à l'abattoir."<br /> <br /> Si ces paroles émeuvent à juste titre les défenseurs des droits des femmes, comme d'habitude l'homophobie n'est pas loin de la misogynie et du sexisme. Extraits du single Changement : "Les mecs fashion sont plus pédés que la moyenne des phoques. Pédé !", "En boîte la CC circule/les pédés gesticulent", "Les gars s'habillent comme des meufs, et les meufs comme des chiennes, elles kiffent les mecs efféminés comme si elles étaient lesbiennes".<br /> <br /> Sa maison de disques, 3ème Bureau Wagram, se retranche comme d'habitude derrière la liberté artistique. On aimerait savoir si cette liberté artistique serait brandie pour les mêmes paroles en remplaçant les femmes ou les « pédés » par Youpin, négros ou bougnoules : « Les mecs fashion sont plus youpins que la moyenne des Juifs. Youpin ! », « En boîte le rapp circule, les nègres gesticulent », « les gars s'habillent comme des bougnoules, et les bougnoules comme des chiennes... ».<br /> <br /> La murder music a un nouvel adepte, il s'appelle Orelsan. Souvenez-vous en, la provocation à la haine rapporte suffisamment d'argent à certaines maisons de disques et à certains pseudo « artistes » pour dépasser les limites et le respect des personnes.
Répondre
S
Décidement, vous n'avez rien d'autre à foutre que de jouer à la flicaille avec cette auteur.<br /> la liberté d'expression ça vous parle !<br /> retournez donc à vos tricots et arrêter de nous emmerder avec dénonciations.
Répondre
M
je suis d'accord et sous prétexte de la liberté d'expression ont laisserais dire et faire n'importe quoi et bien je dit NON il y a des limites les femmes ce sont tellement battues sous nos latitudes pour avoir le droit au respect.Nous sommes devenus tellement prévenant et peureux que nous le fait de dire NON nous effraies .Allez arrêtons d'être des moutons on tant de monde nous couperons la george sans hésiter..l'histoire du chien qui mord la main qui lui a donne a manger ,cela vous dit quelque chose?
Répondre
S
Oui, mais ce qui me navre le plus ce sont ceux qui parlent sans vraiment avoir lu les paroles des autres chansons de son cd et qui hypocritement, se cachent sous la liberté d'expression. Perso je n'ai rien contre le rap, il y a d'excellents rapeurs qui chantent d'excellents textes. J'ai toujours en tête, bien que ça date maintenant, Diam's et son "laisse-moi kiffer la valse avec mon mec" et bien d'autres encore. Simplement nous traiter de féministes coincées leur donne un alibi pour l'inqualifiable ! Et après, ce sont les même qui iront s'interroger sur l'utilité des Journée Internationale des Femmes ... Je ne regrette absolument pas ma saisine de La Halde ! D'ailleurs n'hésitez pas à en faire autant et à faire fleurir régulièrement sur vos blogs le boycott du printems de bourges qui pour moi ne peut plus s'écrire avec des majuscules. Ne révons pas, il n'y aura pas devant lui ce jour-là des femmes les bras chargés d'oeufs et de tomates ! Ca restera pour moi un regret :)) Dommage que je n'habite pas par là, je me serais fait un plaisir de couper les fils du micro :)))
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 227
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité