Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2010

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.

mill1Stieg LARSSON :

Premier volet de Millénium.

Il y a 40 ans, disparaissait la nièce d'Henrik Vanger, riche industriel Suédois, sur une île pourtant isolée du continent par un accident survenu sur la seule voie d'accès. Mikael Blomkvist, journaliste dont la carrière vient d'être brisée à la suite d'un procès en diffamation, est chargé par Henrik de reprendre l'enquête.
Aidé par Lisbeth Salander, jeune femme sous tutelle, mais enquêtrice hors pair, et hacker de génie, il reprend un à un les éléments de l'enquête de police...

J'ai longtemps hésité à le lire : trop de succès tue l'envie.
Et pourtant, c'est un incontournable ! Bien écrit, très long à démarrer, ce roman est palpitant.
La cerise sur le gâteau ? un roman où tous les personnages ont de la substance, et où les femmes sont loin d'être des potiches.

A lire, si ce n'est déjà fait ! J'ai déjà bien entamé le 2° volume...

A suivre...

Publicité
Commentaires
B
ah tiens j'ai hésité de la prendre pour la même raison. Dés que j'ai fini mes 3 bouquins j'irais le prendre.
Répondre
V
Très long à démarrer en effet mais ça vaut vraiment la peine ! Adoré les 3 bouquins, adoré le 1er film... faut que je voie le 2ème.
Répondre
L
Coucou <br /> C'est à dire très long à démarrer ? <br /> Faut s'accrocher beaucoup ? <br /> <br /> As-tu lu : "Extrêmement Fort et Incroyablement Près" de Jonathan Safran Foer ? <br /> Probably que non, tu n'en as pas parlé sur ton blog, quoique !!!<br /> <br /> J'espère que le rythme scolaire est repris et que toi et les tiens vous allez bien <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
J'ai apprécié les trois volumes et les trois films (sur Canal+)... Bravo pour les commentaires sur tes lectures.
Répondre
M
Donc tu en as encore un et demi a lire! Tu en as de la chance!
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 232
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité