Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2011

Tout est relatif

Le premier Juillet...

Premier jour de "vacances" pour Loupiot, et escapade Bar-le-Ducquesque pour Kokolat et les tricopines...

D'abord et avant tout, un immense merci au personnel de Bergère de France pour sa gentillesse et son calme : voir débarquer chaque année une horde de sauvages se jetant sur eux avidement pour réclamer, implorer, supplier, attraper au vol un sachet qui tombe d'un carton... le tout sous un chapiteau surchauffé par les précités sauvages... il faut du calme et un solide sens de l'humour.

Tout était minuté : 8 h 45 : Je dépose ma Douce Greluche pour son dernier jour d'école.

9 h 10 : Je récupère Zéphora et Vivie89 sur le parking après avoir fait le plein (il faut nourrir le break qui va souffrir au retour), et en avant !

11 h 45 : Arrivée sous le chapiteau. Nous y retrouvons TataCharlotte et Lucile qui sont arrivées vers 9 h et qui ont déjà fait un tas énorme de laines en tous genres, y compris en pensant à nous !

Loupiot est immédiatement préposé à la garde de notre butin, tâche dont il s'acquitera avec un dévouement sans faille (il a déclaré avoir empêché 21 tentatives de récupération de pelotes !)

Fouille en règle de tous les bacs, on amasse, le tout dans la bonne humeur, puis on trie (Lucile est en train, et n'a qu'une -très grande- valise), on remet dans les bacs les pelotes qui resteront là (pas bien longtemps), et on passe à la caisse, puis, on fait en riant le compte des cartons, et on se demande si on va pouvoir fermer les voitures... c'est tout juste !

Ensuite, déjeuner. Il était temps : notre gardien des trésors était sur le point de se sentir mal (pensez donc, voir 5 dingues courir partout en criant "qui voulait la sonora turquoise ?", "t'as pas vu de l'Aromalaine rouge", c'était pour lui une drôle d'épreuve !) Il est quand même 15 h quand nous posons nos fesses sur la banquette du fast food.

Nous quittons Lucile qui reprends son train, et TataCharlotte qui repart sous le chapiteau récupérer ses cartons (parlez donc d'un prétexte : je suis certaine qu'elle en a rempli un suplémentaire.)

Le retour fut mouvementé : Vivie et ses trois sacs de voyages dont les fermetures éclair criaient grâce doit reprendre le train avant 19 h. Je dépose donc mes passagères, nous changeons les cartons de voiture, Zéphora fait crisser ses pneus en direction de la gare pendant que je rentre avec un Loupiot fatigué, mais franchement amusé.

Arrivée à la Kokolatière, je m'efforce de minimiser mes achats... "il va faire très froid cet hiver", D"ouce Greluche veut apprendre à tricoter", "c'est pas ma faute, à la caisse, elles ont rajouté des pelotes pour câler le dernier carton !"

La prise des photos fut périlleuse et se fit en l'absence de l'homme, un chouia agacé par les cartons qui trônaient dans le coffre...

Bon, je vous ai fait assez languir avec mes histoires : voilà mon butin !

DSC00041
Baltic....... Cocoon et magic +.

DSC00042
Opal et Opal picture..... Aroma laine.

DSC00043
Câline... Idéal, Funny,Fantasia, Eclair, Lima.

DSC00044
Sport, Doussine, tricotins, Etincelle et Natura.

Voilà : l'hiver sera rude, et ma Douce Greluche va beaucoup avoir à tricoter.

On y retourne l'année prochaine...

Post rédigé pendant que tout le monde dort : j'ai réussi à faire passer (presque) inaperçue l'arrivée de plus de 500 pelotes clandestines à la Kokolatière !

A suivre...

Publicité
Commentaires
M
Ouah : quel stock. Moi aussi j'en ai ramené de Bar le Duc. Et pour faire tenir le tout, je m'étais équipée de scotch à déménagement. J'ai bien tassé dans chaque carton pour faire partir l'air, j'ai ensuite ajouté quelques sachets et quand c'était bien plein, je scotchais...
Répondre
B
J'aurais bien envie d'aller dévaliser cette caverne d'ali baba un jour aussi!As tu déjà acheté des fils de la marque japonaise Noro et si oui qu'en penses tu?
Répondre
F
C'est fantastique le stock de laine que tu as fait.<br /> Merci pour les photos et pour l'histoire trop vrai
Répondre
F
ca fait rêver !!! bon tricot alors ;)<br /> Bises
Répondre
S
J'espère te rencontrer à la Braderie l'année prochaine ainsi que Zephora! Malgré l'affluence, on pourrait se retrouver si on se donne rendez-vous pendant une pause ?<br /> En attendant, amuses-toi bien avec ton beau trésor de guerre !!
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 200
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité