Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2011

J'aime pas Noël...

guirl1Ce post aurait pu s'appeler :
Nativité
ou

Premières échographies
ou

Bientôt Sous le Gui...

Mais c'est "j'aime pas Noël" qui a eu ma préférence.

Parce qu'en bonne mécréante, Noël reste pour moi une fête qui célèbre la naissance  d'un homme hypothétique qui a terminé sa vie à 33 ans, cloué sur une croix : pas de quoi se réjouir, de faire la fête ou encore des cadeaux.

La fête religieuse a fait place à la débauche commerciale : à coup de surenchère de téléphone portable, tablette, accessoire griffé et autre cadeau le plus tape à l'oeil possible.

On dépense cette année plus que l'année dernière alors que le peuple se porte mal... "qu'il mange de la brioche ! " : le bling bling lui, se porte bien.

Donc, cette année, c'est décidé, je ne noëlle (du verbe Noëller, premier groupe) pas en boutique, mais en "fait mimines".

12Et comme c'est la saison des cadeaux, je vous montre -un peu- ce que je vais publier dans quelques jours.

Une inspiration, un arrangement, un premier essai, puis le modèle définitif, l'écriture, la mise en grille, la correction par les tricopines, et il ne reste plus qu'à rédiger le PDF.

001002C'est donc pour bientôt...

sapin

tricot3

003

004Il a déjà un nom : il s'appelle "sous le Gui"... et Guy n'a rien à voir dans tout ça ;)

Et si Guy n'est pas là, Noël le sera dans 10 jours...

A suivre...

 

Publicité
Commentaires
C
Oh lala si tu fais un PDF du châle je saute de joie!!Bises
Répondre
M
A nous de faire que nos fêtes ne soient pas que du commerce !!!!
Répondre
I
Ici Noël est la fête des enfants, rien de religieux: rien de dingue non plus, un jouet en général et pour les adultes des petits cadeaux (genre 20€ maxi ou du fait mains). Les enfants savent que Père Noël n'a pas le temps d'offrir aux grands donc on fabrique nous même... Moi c'est le réveillon du nouvel an que j'ai en horreur, sans doute un reste de la période où on n'arrivait pas à avoir d'enfants et où on nous souhaitait 200 fois en quelques jours un bébé dans l'année....
Répondre
L
Tes faits mimines sont supers!
Répondre
V
hmmm....réflexion profonde!<br /> J'aime les crèches, la naissance de Jésus mais pas sa morte.<br /> Merci encore pour partager avec nous toutes tes réalisations! c'est un beau cadeau pour moi.
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 226
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité