Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2012

La journée de la femme... mais pas de la jupe !

 

JupeIl est des jours où je me demande à quoi elle peut bien servir, hormis à bien nous faire comprendre que le reste de l'année, c'est la journée du macho (et en plus, cette année, comme tous les 4 ans, il y a une journée du macho supplémentaire !) et à nous montrer l'ampleur du travail qu'il nous reste avant d'obtenir l'équité.

Une preuve de plus : jeudi, pour "fêter" à leur manière la journée de la femme, des élèves du collège de Poncin (Ain) ont troqué leurs pantalons-ou-courts contre des jupes... «En raison d'agressions verbales dont certaines ont été victimes, un membre de l'équipe de direction leur a proposé d'adopter une autre tenue» (Sylvain Weisse, le principal du collège.) (Sce : le Figaro)

Et que fait-on des agresseurs, de ceux qui insultes ?... ouf, ils vont être convoqués ! mais ce sont encore aux filles d'être stigmatisées ! (à écouter sur RTL)

Est-il civilisé ce pays où se mettre en jupe conduit à des insultes ?

Quand, au lieu de réprimer les filles, on éduquera les garçons ?

Vous pouvez voir la vidéo par là (M6 : 19:45 du 9 mars)

Porter une jupe n'est pas une provocation !

Je suis à la recherche du lien pour la pétition. (je mettrai ce post à jour)

Je suis également impressionnée par le traitement de cette information par certains : "mettre en avant leur féminité", photos en contre-plongée... une façon de dévoyer un acte qui se veut militant ?

(Illustration : Sce : le dictionnaire visuel)

Et si on ressortait nos jupes...

A très vite...

 

Publicité
Commentaires
S
Et on dit "you've come a long way, baby"? Là, on a mis la marche arrière toute. Une seule solution, ne rien lâcher et continuer à se mobiliser, en dépit de tous les gros nuls qui se cachent derrière leur petit doigt. La réaction de l'administration est particulièrement consternante.
Répondre
C
eh oui...il y a toute une éducation à faire !!!<br /> <br /> Et elles ont bien raison, les gamines de ne pas vouloir changer leurs jupes !!!<br /> <br /> Je serais elles, je la garderai même toute l'année, pour habituer ces pauvres petits qui n'ont encore rien compris !!!
Répondre
F
J'ai fait des fautes de grammaire .excusez moi les filles
Répondre
F
oh la ma copinaute ....Quand j'étais à l'école il était interdit aux filles de porter des pantalons .Dans la région où j'habitais (le Nord) il y avait à l'époque des hivers très très froids.Pas de pantalons pour les filles donc des gerçures sur les genoux !!!!!Seules les écolières d'origine polonaise ne tenait pas compte des instructions ....elles avaient raison ....elles portaient des pantalons tricotés main ....HIHI...mais elles étaient obligées de porter une jupe au dessus du pantalon !!!!!!!<br /> <br /> Bref rien n'a changé ....... c'est toujours les filles qui trinquent .....et pourtant je ne suis pas une suffragette !!!!! Bisous à toutes
Répondre
B
le féminisme est loin d'etre has been ,nos droits ne sont pas acquis définitivement et la montée de l'intégrisme musulman (entre autres) les mets tous les jours en danger.J'ai regardé le film sur l'égalité des femmes et des hommes au travail c'est assez édifiant!!!Bonne soirée
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 199
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité