Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2012

La guerre des boutons...

 

Rien à voir avec les films ou le bouquin.

Samedi et dimanche, la famille étant en vadrouille, j'ai décicé d'encombrer la table e la cuisine avec de la pâte Fimo, ma machine à pâtes, mes lames... tout en mettant un point final à ma comptabilité.

DSC00352J'ai commencé en bidouillant le symbole chinois du "double bonheur" (ne soyons pas pingres.) Bon, mais en voyant les images, elles ne se ressemblent pas, et lequel est le vrai ??? peu importe, j'ai choisi l'un d'eux : moitié rouge sur fond jaune-orangé, moitié rouge sur fond noir, j'ai fini par réaliser un pot à aiguiles épuré, dont je suis très contente. (clic sur la photo pour la voir plus grande)

DSC00351J'ai ensuite joué avec d'anciennes canes, d'abord pour faire une seconde boite à aiguilles, cette fois avec des roses bleues, sur un fond dégradé (ce qui n'est pas évident sur la photo.)

DSC00347Pendant que je fimotais, Dame Zephora est venue me rendre visite et boire le thé -dans ma belle théière bleue, bien entendu-... je lui montre les canes récentes, et les plus anciennes, et elle commence par me demander timidement un bouton... vert (j'étais certaine qui cette cane lui plairait.) J'ai d'abord réalisé le gros bouton, puis, je lui ai proposé de réduire la cane et de la terminer... sitôt dit, sitôt fait !

DSC00345Après, j'étais fichue, j'ai éclusé deux vieilles canes, celle bordée de brun est l'une de mes plus anciennes, tiré d'un bouquin de Mathilde Colas. Elle a disparu dans quelques boutons dont le perçage n'a pas été réussi !

DSC00348Puis ma cane inspirée des Moucharabiehs avec laquelle j'avais fait un collier pour un swap a aussi disparu en boutons, et deux anneaux marqueurs avec le peu de pâte qui restait.

DSC00346Pour terminer, Zephora m'a demandé un médaillon avec ma rose bleue... sont pas compliquées les tricopines, elles ont de l'idée !

DSC00349Et pour finir, j'ai bidouillé des zanneaux marqueurs pour Dame en Noir... il était temps ! turquoises et cerises noires.

Il ne me restait plus qu'à ranger tout mon "fourbis", et... à terminer la comptabilité !

A très vite...

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Et quand j'aurai terminé mes coutures, j'aurai les plus belles blouses du pays.<br /> <br /> Merci Koko !!!
Répondre
L
Que de merveilles!
Répondre
C
de bien jolies bidouilles en fimo...la bleue me plaît beaucoup, je la trouve très très jolie...
Répondre
P
belle production<br /> <br /> j'adore la rose turquoise
Répondre
B
jolie productions!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 227
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité