Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2012

ZE Week End !

C'est mon troisième !

LE week end Tricot Nordique ! du forum du même nom...

C'était un post un peu long à préparer, mais entre les photos, attendre un peu et le reste...

Un truc de dingues ! Imaginez 30 louloutes armées d'aiguilles à tricoter qui débarquent dans un restaurant et dégainent leurs ouvrages... de quoi aiguiser les curiosités, non ?

compoCette fois, c'était à Munster, dans le cadre agréable du grand hôtel, un accueil chaleureux, efficace... bien quoi. Un merci tout particulier à Nathalie qui a tout fait pour que nous nous sentions chez nous... ce fut réussi. Je leur ai emprunté leur image, bien plus jolie que toutes les photos que j'aurais pu faire...

Une parenthèse de pur bonheur tricotesque organisée de main de maîtresse par Annick, Evelyne et Carmen. Je vous remercie toutes les trois, ainsi qu'Astrid et Lysiane : la fête fut réussie. 

Nous nous sommes retrouvées vendredi soir, comme si nous nous étions quitées la veille.

La fiesta a pu commencer !

En Alsace, on mange ! Heureusement que l'atelier mensurations a eu lieu après le premier repas : après le dernier, il aurait du être rebaptisé "on fait le point sur les bourelets" ! L'année prochaine, j'apporte ma balance pour un avant après qui sera toxique !

On a vite reconnu les nouvelles : celles qui n'apportent pas leurs ouvrages au restaurant la première fois et pestent de ne pouvoir "que" bavarder (pendant que les aiguilles cliquettent de tous les côtés) ou qui détricotent en ronchonnant leurs rangs de dentelle (les autres ont un ouvrage qui se tricote avec les mains déconnectées du cerveau.)

Ateliers de grande qualité : faire des manches en top down, tricoter deux chaussettes sur deux aiguilles circulaires, initiation au filage, tricoter en jacquard réversible, marier les couleurs, l'intarsia, les steeks... de quoi faire chauffer nos neurones et nos mains.

Depuis deux ans, on échange des cadeaux à la réunion TN, c'est un moment attendu et chargé d'émotion : chaque tricoteuse élabore un ouvrage en espérant qu'il plaira à sa destinataire. Le tirage au sort a lieu lors de la réunion... L'année dernière, nous avions fait des trousses, cette année, le challenge était de réaliser un chauffe cou. Difficulté supplémentaire : il y avait un homme parmi nous ! plus qu'heureusement, il nous avait dit de ne pas nous en faire pour les couleurs... mais le tirage au sort lui a été clément.

Le hasard a bien fait les choses : certaines couleurs n'étaient pas faciles à porter, mais elles sont arrivées autour du cou de la bonne personne...

J'avais réalisé une shawlette (inspirée de Galaxie, dont le modèle sera bientôt disponible) rose, qui est à présent autour du cou de Marie des Soies, absente à la réunion, à qui elle plaît j'espère. (d'où le temps pour poster : elle ne l'avait pas encore vue)

DSC00447

J'ai reçu une superbe écharpe en Delight de chez Drops, de couleur Feu, tricotée par Vana... cro cro belle !!! Le seul hic : il fait très chaud, et je me vois mal avec l'écharpe autour du cou ... vivement l'hiver ! En accompagnement j'ai reçu également une pelote porte clef pour orner mon sac à tricot, et un arrête mailles (martelé avec amour par Samy) qui me servira de pince à châle tant elle est jolie.

P1020601
Photo prise par ??? fais toi connaître STP

DSC00453

Une autre surprise m'attendait, et de taille !

J'avais demandé aux tricopines du forum de m'apporter des restes de laine pour préparer le marché de Noël : les associations vendent un peu de tout, et les bénéfices sont partagés. L'association me rembourse la laine... les bénéfices 2012 devraient donc grimper.

Quand je suis arrivée dans la chambre, un sac poubelle de 100 litres trônait sur le sol (quand j'ai appris que c'était "juste" les laines d'Evelyne... j'ai manqué m'évanouir)... avec dedans des trésors (si vous voulez un conseil, proposez à Evelyne de trier ses affaires avec elle... il y a quelques très jolies pelotes qui verront souvent mon dos ou mon cou, et pas le marché de Noël...

Il y avait également deux superbes châles tricotés par Samy, qui a eu pitié de moi (elle a du se douter de l'ampleur de la catastrophe qui m'attendait !), et Séverine m'a donné un bonnet... joli comme tout.

La catastrophe, la voilà : entre les "trois bouts de laine" des unes et les "petits paniers" des autres... me voilà avec de quoi espérer que les soirées d'été vont être longues et longues... et longues.

D'abord une vue imprenable sur le coffre. Quand Tendre Loupiot l'a découvert, il a dit : "les sacs poubelle, c'en n'est pas ! ?" (moi : "si") "Ah oui, je vois" (il avait l'air désespéré...)

 DSC00449

En deux heures, mercredi, nous avons trié une par une les pelotes... le résultat est impressionnant non ?

 DSC00450

Le plus compliqué, c'est de planquer tout ça dans la maison sans que monsieur Koko ne s'en rende compte...

Et pour le fun, je vous donne quelques idées de rangement : tout d'abord, la machine à laver en panne, le coin perdu du lit de Loupiot, et celui de Greluche (ce sont des lits surélevés, et une partie de l'arrière perd bêtement de la place que je remplis astucieusement), la (2°) douche  de la maison, qui ne sert pas (enfin, qui servait avant à ranger de la laine et qui re-sert à ça.)

Bon, c'est pas tout, mais j'ai du pain sur la planche ! enfin de la laine sur mes zaiguilles.

Encore une fois un immense merci aux organisatrices qui nous ont permis de passer un merveilleux week end... vivement l'année prochaine !

A très vite...


Publicité
Commentaires
N
ah quel bonheur de se retrouver comme çà......on est atroce avec la laine....j'en ai encore chiné dans un vide gremier ce midi.....mais comment laisser de côté des pelotes de coton fifty de BDF écru à 1€........<br /> <br /> et mes malles se remplissent<br /> <br /> entre 2 lits j'ai mis une étagère ikea avec des casires pleins de mes laines.....<br /> <br /> bisous nicole
Répondre
N
Oh je n'avais pas encore lu ton article sur ce top week-end ! Merci à toi, jolis souvenirs (déjà...)
Répondre
V
Encore un super moment avec TN. J'imagine trèsq bien tout ce que tu décris. Ton châle est superbe
Répondre
A
ça c'est du weekend d'enfer!!!
Répondre
S
C'est la photo du coffre qui me manquait ;)<br /> <br /> et heureusement que nous sommes nombreuses à être venues en train... les mains vides !<br /> <br /> Bon, j'ai compris pour l'année prochaine... ouvrages terminés :D<br /> <br /> C'est vrai que c'est le seul we de l'année ou je tricote au resto... et je m'en délecte avec bonheur. bref, vivement la prochaine édition !
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 232
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité