Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2012

Le secret des orchidées en forme...

Pendant que mes belles donnent des sueurs froides à Sylvine, je profite du gai soleil (gai mais frais) de la Bretagne : admirez la vue de ma chambre... ya pas, je suis à plaindre !

DSC00555

A a demande du général (enfin, des générales qui ont toutes voulu connaître "mon secret"), voilà le Truc pour avoir de belles orchidées : mais avant, une photo (il faut que je ménage un peu le suspense ! non ?)

DSC00552

Alors voilà : De la lumière, théoriquement pas de soleil direct, mais mes belles sont derrière la fenêtre, au soleil du matin, et une fois par semaine, un bain de pied de 20 minutes, l'eau à mi-hauteur du pot, puis une demie-heure d'attente les pieds au sec avant de les remettre dans leurs coupelles.

Elles restent à l'intérieur, été comme hiver, et en pleine floraison, je les mets un peu plus à l'ombre pour en profiter.

Une fois sèches, les tiges peuvent être coupée à la hauteur que l'on veut, ça n'a pas d'importance.

Avant de profiter des vacances pour mettre un peu  à jour ce blog, je vais de ce pas piquer une tête dans la piscine (à 30°... ça devrait être supportable.)

A très vite....

Publicité
Commentaires
M
Une orchidée est vraiment morte mais l'autre te dit un grand MERCI! elle ervit avec son petit bain de siège régulier
Répondre
M
J'ai suivi tes conseils et la seule rescapée mais en mauvais état à l'air d'aller un peu mieux............
Répondre
A
merci beaucoup je vais essayer<br /> bonne vacances<br /> attention au coup de soleil
Répondre
E
Merci !!! Si je sauve les miennes ce sera grâce à toi ;-)<br /> <br /> Je cois que la journée va encore être une vraie sinécure, hi, hi, hi. Courage !!!
Répondre
S
C'est vrai qu'elles sont magnifiques :)
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 227
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité