Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
25 août 2012

Stupeur et tremblements...

Rien à voir avec le livre ou le film (qui étaient tout deux très réussis !)

Juste que le feutrage... il faut se lancer !

Voici ma dernière création, un sac à ouvrage d'inspiration celtique. L'élaboration de la grille n'a pas été une mince affaire... à côté, la bandoulière, c'était presque trop facile !

DSC00353DSC00354Voici donc la bête avant feutrage : elle tient à peine sur la machine à laver. Recto, verso.

J'avoue avoir eu un peu la trouille en mettant la machine en route...

Après une heure et demie à 40° avec les jean's de la petite famille, il faut se rendre à l'évidence : il est encore trois fois trop grand (peut-être pas trois, mais il ressemble plus à une taie d'oreiller qu'à un sac à ouvrages...Certes, il tient mieux sur la machine et n'en déborde pas, mais il m'arrive à peine au genou !

DSC00360DSC00359Il repart donc pour un 2° feutrage, toujours à 40 .

Et il rétrécit encore...

DSC00361Finalement, je suis très contente du feutrage, juste un peu déçue que la partie sur laquelle sera montée la fermeture éclair godaille un peu.

DSC00362Mais il a drôlement diminué de taille (vous remarquerez qu'après le 2° feutrage, on voit mieux le dessus de la machine à laver), et m'arrive bien au dessus du genou...

Alors hop, un troisième feutrage (pas pris en photo celui là - il faut garder un peu de suspense), et dans un paquet poste direction chez Étoffe Malicieuse pour la partie couture qui n'est pas ma tasse de thé (et j'ai une bonne excuse : ma mère a pris en otage ma machine à coudre.)

A très vite...

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ah bah zut, j'ai commencé par lire l'article sur le sac terminé ! Il n'en reste pas moins qu'il est très beau !
Répondre
A
Quelle aventure !!! moi aussi j'aurais tremblé!!!<br /> <br /> le résultat est superbe, peut être que pour un prochain, tu pourrais mettre la fermeture après feutrage !!!
Répondre
M
Plutôt réussi pour une première et hop un beau sac !
Répondre
B
bien moi j 'ais donner un pull a laver a ma mère en disent si rétrécit pas grave un peux grand <br /> <br /> alors le feutrage au poil la taille 6 ans suis dégoûte un beau pull norvégien qui ma pris du temps!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
belle réussite le feutrage j'ai pas encore osé ms un jour viendra!<br /> <br /> felicitations la grille est superbement réalisée
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 232
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité