Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2012

C'est bientôt Noël (1)

Le marché de Noël a été bof-bof pour mes tricots, mais aussi pour mes fimotages : La crise a le dos large !

Bref, je me retrouve avec une quantité d'écharpes et de bonnets incroyable (il faut dire que si 10 % de ma production part, comme je tricote beaucoup, il m'en reste toujours plus que l'année précédente) . "C'est beau, mais c'est cher ! "... allez expliquer que même si je donne mon travail à l'association qui vend mes ouvrages, c'est pour que l'association gagne de l'argent, et que je ne peux pas laisser partir du "fait mimine" au prix du "fait ma-Chine", ne serait-ce que par politesse vis à vis des personnes qui essaient de vivre de leur artisanat.

Je suis rentrée à la Kokolatière les bras chargés et un chouia dépitée.

Mais pas question de se laisser abattre !

Alors voilà, tout ce qui suit est de préférence à échanger, contre de la laine, de la fimo, des objets... c'est le moment d'en profiter pour faire des cadeaux...


Je commence par les bonnets :

Sans titre 1N°1 : Ecru, taille 7-10 ans.

 

Sans titre 2N° 2 : Kaki : Taille 5-8 ans.

 

 

 

 

 

Sans titre 1N° 3 : Bleu marine : Taille 7-10 ans.

Sans titre 2N° 4 : Bleu soutenu : Adulte. réservé

 

 

 

 

 

 

Sans titre 3N°5 : Kaki pâle : Adulte. réservé

Sans titre 4N° 6 : Rose : 5-6 ans.

 

 

 

 

 

Sans titre 1N° 7 : Mauve : Adulte.

Sans titre 3N° 8 : Rouge : Adulte. Modèle unique

 

 

 

 

 

Sans titre 4N° 9 : Kaki (intermédiaire entre le 2 et le 5, plus soutenu que sur la photo) : Adulte.

Sans titre 1N° 10 : Violet : Enfant 4-10 ans.

 

 

 

 

 

 

Sans titre 2N° 11 : Bleu ciel : Enfant 7-10 ans.

Sans titre 3N° 12 : Pastel et noir : Adulte. Cré@tion Kokolat.

 

 

 

 

 

 

Sans titre 4N° 11 : Noir, blanc et gris : 10 -13 ans. Cré@tion Kokolat.

Sans titre 1N° 12 : Rouge et multico à dominante jaune orange) : 5-7 ans.

 

 

 

 

 

 

Sans titre 3N° 13 : Rouge chiné : Adulte.

Sans titre 4N° 14 : Rose : Enfant 3-4 ans.réservé

 

 

 

 

 

 

Sans titre 2N° 15 : Rose : Enfant 2-3 ans. Cré@tion Kokolat. réservé

 

Sans titre 1N° 16 : Rose : Enfant 3-5 ans. Cré@tion Kokolat.

 

 

 

 

 

A présent, c'est à vous !

Prochain message : les écharpes.

A très vite...

 

Publicité
Commentaires
C
Je te rejoins concernant les marchés de Noel, idem pour moi, j'ai mixé de la couture (blocs portes et jolis coussins) avec des écharpes et bonnets divers, les gens ont trouvé celà jolis mais peu de ventes et pourtant je prenais pas bcoup de bénef mais c'est ainsi les gens veulent tout pour rien !!! Ils préfèrent le made China ou autre et au bout du compte après 3 lavages l'article en question ne ressemble plus à rien. Courage ma belle tu fais de très belles choses.
Répondre
D
désolée pour toi que ce marché n'aie pas fonctionné aussi bien que tu l'espérais!!C'est vrai que les laines sont chères à la base et que cela prend du temps à faire!Je réserve mes tricot à ma famille et en cadeau lorsque je suis invitée chez des amies qui apprécient mais ne savent pas faire!
Répondre
R
oh je me rappelle d'une bloggueuse de couture qui c'etait faite insulter et traiter de voleuse car elle faisait plus chere que ce que l'acheteuse trouvee au maroc....la bloggueuse lui a bien repondu que c'etait elle la voleuse...avec tous ces heures sur l'ouvrage et le materiel...etc..bref vraiment desole pour toi...je pense que le marche n'etait pas le bon...car dans certains cela fonctionne..dommage pour toi...
Répondre
M
La crise est surement responsable de beaucoup de déboires, mais il faut aussi essayer de suivre les gouts et les couleurs des eventuels acheteurs ...je tricote aussi des bonnets ,écharpes etc avec de beaux points compliqués ...et ceux ne sont pas cela qui plaisent, mes filles, petites filles,nièces etc préfèrent les modèles tout betes au point mousse (beaucoup´moins amusants à tricoter!) ounles bonnets berets "slouchy" (qui degringolent sur la nuque !)bon courage pou écouler tout ce stock
Répondre
A
Moi, moi ! Je veux bien faire un échange : bonnets 14 et 15 contre fimo, tu me dis les couleurs, ou laine ? <br /> <br /> Y a t- il des châles dans la prochaine fournée ?
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 234
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité