Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2012

La poste et les colis...

"Voilà, les paquets sont faits.
J'ai fait du suremballage pour que la fimo ne se casse pas.
Je vous montre le résultat des paquets : ils sont très bien fermés et doivent arriver dans cet état chez vous.
En espérant que ce que vous trouverez dedans vous plaira à toutes."

DSC00876Au passage, vous pouvez voir à quel point ma cuisine est bien rangée

Voilà ce que j'écrivais mercredi soir... c'était sans compter sur la bonne volonté du monsieur derrière le guichet de la Poste.

J'étais pourtant allée vers sa collègue : son amabilité et sa rapidité légendaire me faisant souvent -toujours- fuir. Elle me donne mes bordereaux, que je commence à remplir, et lui, qui pourtant ne s'occupe jamais jamais ( et si je répète "jamais", c'est que c'est la vérité vraie ! ) des affaires des autres, déclare "c'est trop petit, prenez des boites derrière vous". Mais oui, bien sûr, j'ai 5 paquets trop petits, à 3 euros de plus la "boite derrière", je vais laisser avec plaisir 15 euros de plus à la Poste. (Si encore ça allait directement dans la poche de la gentille dame qui commence à ne plus savoir où se planquer, je dis pas... ) parce que 15 euros, plus 1 ou 2, ça fait trois petits paquets à envoyer en plus, sait on jamais, si je voulais encore expédier des fimotage ou des tricotages...

Pour une fois, il a même levé ses fesses (habituellement collées genre "marque qui colle plus blanc que blanc", non, ça c'est la lessive... pô grave, vous avez compris) de son siège pour demander au chef confirmation... ben vi, l'étiquette, elle tient pas sur la face avant de la boite, le facteur, n'est pas capable de lire en tourant le paquet (et il ne prend pas ses collègues pour des demeurés.)

Je remballe donc mes 5 petits paquets pour les mettre dans des boites plus grandes pour retourner à la Poste samedi, quand il n'y aura personne (ça tombe bien, le samedi matin, je n'ai que ça à faire ! )

Parce que faut quand même pas pousser mémé dans les orties : le plus petit paquet en colissimo sans signature donc sans garantie, et on nous a fait avaler il y a quelques années que l'on supprimait le tarif éco parce qu'il y avait des vols "ah bon, ya des voleurs qui travaillent à la Poste ???", c'est 8 € 10, rien que ça, et on ne peut vraiment pas mettre grand chose dedans. En plus, le dit colis commence au M, pas de small... ben non, "trop small pour la poste madame"... remettez ça en francs, et vous allez frémir (et je vous dis pas en anciens francs...)

Je veux bien que l'étiquette démesurée avec le code barre et les adresses ne tienne pas sur le paquet, mais c'est quand même prendre les gens pour des abrutis que de leur servir ce genre d'arguement : Il suffit que le code barre soit à plat pour passer sous le lecteur... mon gentil facteur sait, sans doute aucun, lire une étiquette enroulée autour d'un tube. Ya ka nous expliquer qu'il y a des Korrigans dans les centres de tri : c'est bien plus crédible !! et qu'ils piquent les petits paquets, justement pour embêter Dame Kokolat... Là, je m'incline, et je remballe mes paquets sans moufter.

Elle doit être là, la supériorité de l'homme sur la machine, à moins qu'elle ne soit dans le baobab qu'on laisse pousser dans la main.

Pis en cherchant hier soir des paquets plus grands, je suis tombée sur un "coliéco" (vous savez, ceux qui n'existent plus des puis des lustres) daté de moins de deux mois, et trop petit pour recevoir le bordereau de la Poste...

La prochaine fois, je tenterai l'affranchissement automatique, au moins, je pourrai insulter à l'envi la machine, pis elle me dira pas que mon paquet est trop petit... elle, elle sait imprimer des étiquettes à la bonne taille !

En résumé, vous l'aurez compris, les colis auront du retard, comme les trains... mais ça, c'est une autre histoire.

A très vite...

Publicité
Commentaires
C
La Poste, service citoyen! <br /> <br /> Tu parles! il peuvent faire de la pub à la télé. Quand je vois que nos facteurs font leurs tournées en deux roues par tous les temps, et que tous les magazines publicitaires qui passent par la poste sont distribués en voiture, de qui se moque toi? <br /> <br /> Pendant deux mois j'ai essayé de récupérer un petit paquet qui m'étais adressé en colis suivi. Il devait avoir le gout des voyages, après avoir été bloqué à Orly, il a sillonné la France entière. Le directeur de la poste était une personne qui avait une haute opinion de lui mais une mauvaise fois remarquable. <br /> <br /> Je mets le mot directeur en minuscule parce que les majuscules c'est pas pour les cons. Ce jour là il avait décidé de ne pas consulter son ordi pour savoir où mon colis se trouvait. Pour le remercier j'ai crier haut et fort à tous ceux qui voulaient bien <br /> <br /> l'entendre. Que la poste était devenue un super marché de boite en carton et d'enveloppes. Et que d'envoyer un paquet en colis suivi, c'était onéreux et sans garantie de le recevoir un jour. La suite est devenue grotesque<br /> <br /> Il a fait venir les gendarmes dans le bureau de poste.<br /> <br /> Les gendarmes s'attendaient à voir un homme dangereux et essayaient de le repérer.<br /> <br /> Je me suis avancée vers eux en leur disant "c'est moi la délinquante"<br /> <br /> Petite bonne-femme très calme, la soixantaine, les cheveux grisonnants<br /> <br /> Ils ne comprenaient pourquoi le dirlo les avait déranger<br /> <br /> Je ne me suis pas déballonnée j'ai expliqué ce qui m'arrivait comme j'avais toutes les preuves en mains. Ils ont reconnu sans nul doute que la poste était en faute
Répondre
D
je vois que tu aimes autant la poste que moi!!!!C'est pas bon marché et en plus chez moi à 16h,tout le monde dehors!!!!Pratique!
Répondre
P
eh bien j'ai les mêmes ds ma poste<br /> <br /> l'autre jour je prends un truc plat 3kg à coté d'un colis démo on touche pas le lendemain matin je m'apercois que c'est une pochette où on ne peut rien mettre (9 € et des poussière qd ^m) je repars demander l'échange ah non madame pas d'échange ça date d'hier les comptes sont partis. oui Mr mais ds tout commerce on échange pas nous ce n'est pas pareil<br /> <br /> alors là j'ai vu rouge: ne me parler pas de service public , avec cinq stagiaires qui essaient de nous vendre(suis pas sure d'avoir utilisé ce mot) des forfaits telephone promo de noel avec un cdd de qqheures etc , il a eu la descence de ne pas insisté<br /> <br /> bon j'arrête là, je suis rentrée faire mon paquet pour m'assurer qu'on n'ouvre pas (par erreur bien sur) mon paquet gros ruban collant et je repars et là le ^m, je ne dis rien et là il essaie d'enlever mon collant ça ne se fait pas parait il (bon je n'ai pas entamé ma romance sur les colis qui arrivent delesté....... <br /> <br /> mon paquet est arrivé (de jeudi à mardi qd ^m
Répondre
S
Aucun problème chez moi. J'ai une fois un colis qui s'est perdu mais vu tout ce que j'envoie et que je reçois, c'est vraiment peu. <br /> <br /> Sinon, pour info, la Poste n'est plus une administration...
Répondre
P
J'adooooore l'administration française !!!
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 200
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité