Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2013

C'était il y a dix ans...

 

De la fenêtre de la salle de travail, la neige tombait, le paysage était tout blanc.

C'est dans cette lumière particulière qu'apporte la neige, que ma Douce Greluche a vu le jour... il y a dix ans...

Sans titre 1

Ma douce m'a appris à me battre et lâcher prise, à renoncer et ne pas renoncer, à rester sur mes convictions et en larguer quelques unes... bref à cultiver une sorte de schizophrénie. Une hyperactive, c'est du bonheur et des soucis : toujours prévoir l'exploit du jour : ce matin l'escalade du buffet de la cuisine par la face ouest, demain, attraper le rasoir qui est à plus de 2 m du sol... adoucir ses craintes, et la rassurer : pas facile d'avoir une tête dans laquelle tout se bouscule.

Elle pousse ma douce. Hier, n'arrivant pas à s'endormir, elle a lâché le morceau : ll m'a rappelé qu'elle était née à 16h15, et se demandait s'il fallait attendre jusque là pour ouvrir ses cadeaux... Une fois qu'elle eut entendu ma réponse, elle est retournée dans son lit et s'est enfin endormie.

Ce matin, je suis allée voir ma fille de 9 ans dormir, paisible... au moins, le sommeil est calme.

Aujourd'hui, ce sera câlins et bisous.

Passez une belle journée...

 

Publicité
Commentaires
A
Coucou, <br /> <br /> je ne savais pas que tu avais une fille du même âge que la mienne. <br /> <br /> Elle nous change, nous bouscule, nous montre d'autres directions. <br /> <br /> De beaux moments mère-fille encore et encore.
Répondre
B
tres bel anniversaire à ta grande!
Répondre
D
Etre parent d'un enfant "hors normes" ça bouscule.... je me retrouve tout à fait dans ta "schizophrénie". ça enrichit aussi, et avec le temps finalement c'est cet aspect là qui prend le dessus - du moins en ce qui me concerne-.<br /> <br /> Je vous souhaite de passer une merveilleuse journée d'anniversaire!
Répondre
S
Joyeux anniversaire à ta grande bientôt ado ;)
Répondre
E
Quel beau message, plein d'amour ! Transmets lui tous mes voeux les plus sincères et profitez bien de cette journée de câlins ;-)
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 199
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité