Le titre vous met l'eau à la bouche ?

Alors voilà l'histoire :

Partie de bon matin un vendredi, accompagnée de TataCharlotte, Tendre Loupiot et Douce Greluche, nous voilà en route vers un haut lieu de perdition : la braderie Bergère de France... pour y retrouver Vivie et sa maman.

Arrivés à destination sous un soleil de plomb, nous fouillons dans les bacs à la recherche de trésors que nous trouvons, ou pas, avec, à la main, la liste de course de tricopines qui ne peuvent pas venir (elles bossent, elles ! )

Je tiens à remercier au passage les adorables inconnues qui ont fait en sorte que je reparte avec deux et non un paquet de pelotes (avec 10 pelotes, impossible de rentrer ma poitrine avantageuse dans un pull sans montrer mon nombril ou sans sacrifier les manches ! )

Je passe une première fois en caisse avec le butin des tricopines, puis vais pour le déposer dans ma voiture, qui a, en ce moment, la fâcheuse manie de hurler à chaque fois qu'on ouvre la porte (il faut, pour la faire taire, se précipiter pour enclencher la clef.)

Une camionnette est garée un peu près, difficile de me faufiler côté conducteur... le soleil tape fort, et je file la clef à ma Douce Greluche pour qu'elle désactive la sirène. Grave erreur ! Car pour retirer la clef, elle tire dessus avec la douceur qui ne la caractérise pas l'arrache, et là, l'écran de mon carrosse se transforme en sapin de Noël, et avec une pas douce musique : je lis qu'il ne faut surtout pas arrêter le moteur (qui n'est pas en route) et appeler le garage au plus vite... (il est tout juste 14 h), ce que je fais illico, en bénissant mon forfait téléphone et internet.

Le garage me répond d'appeler l'assistance, et le garagiste appelé par l'assurance, qui n'est pas spécialisé dans la marque de mon carrosse m'explique comment la redémarrer... mais pourquoi l'autre ne me l'a pas fait ???

Je passe sur ma colère plus après moi qu'après ma tornade de fille, l'attente sous le soleil (je n'ose pas fermer la voiture à clef), le passage en caisse à bout de nerfs, le repas pas pris (pas faim), le retour de mauvais poil, et la note du garage (ça, c'est pour la semaine prochaine !)

Je vous montre quand même on butin -presque-raisonnable (en tout cas plus que les réparations du garage.)

BDF 2013

J'ai déjà attaqué une couverture avec la magic + (en haut à droite.) Elle devrait être terminée dans quelques jours, et disponible en PDF avant la fin du mois.

C'était il y a 15 jours, la voiture est toujours en rade, je peste plusieurs fois par jour après le système "key free" à la sauce Douce Greluche avant d'aller enfin au garage où ils vont probablement m'expliquer comment c'est pas possible à cause des vacances...

Bon, mais le plus important, c'est que mon Loupiot vient tout juste d'avoir 15 ans (et son brevet, mais ça n'est pas vraiment une surprise -les 15 ans non plus, mais ça fait tout drôle qu'il me dépasse de 3 centimètres... et ce n'est que le début !-), et que j'ai un gros coup de blues.

Purée, comme le temps passe...

A très vite...