M

A partir du 15 juin, j'aurai plus de temps, moins de contraintes, et les loulous seront presque en vacances.

Un calme relatif devrait reprendre sa place à la Kokolatière.Ouf !

Pour fêter le retour au calme, je vous propose un châle-écharpe mystère, avec des rayures et des mailles glissées.

Et non, vous n'en saurez pas plus. Pire, il y a quelques conditions :

YAucune photo ne devra circuler sur le net ou ailleurs avant le premier octobre : les plus courageuses découvriront l'ouvrage au fur et à mesure. Les autres attendront la publication finale fin octobre, ou se laisseront tenter par les commentaires sur les pages Ravelry ou les blogs de celles qui n'ont pas froid aux yeux.

Je vous enverrai les instructions par retour de mail quand vous m'indiquerez avoir fini une étape.

SUne difficulté : L'idéal eut été de fournir des instructions rang par rang, mais c'est vraiment trop fastidieux. J'ai donc fait des grilles, mais elles ne représentent que les premiers rangs. Les motifs suivent ensuite une logique facile à comprendre, mais je ne peux garantir à des tricoteuses débutantes de s'en sortir aisément.

Voilà, vous savez à peu près tout sur cette boule de gomme (et hop, le voilà baptisé.)

TIl vous faudra 200 g de laine type chaussettes dans deux couleurs (2 x 100 g), des anneaux marqueurs, et une aiguille circulaire, N° 3.5 ou 4 selon votre façon de tricoter.

L'échantillon est sur la page Ravelry.

Ouvrez une page pour votre version de boule de gomme, envoyez moi un mail, et vous recevrez les premières instructions autour du 15 juin.

Envoyez moi votre adresse mail : "contacter l'auteur" en haut : les notifications arrivent très en retard dans ma BAL, parfois n'arrivent pas !

Et n'oubliez pas : que la photo de l'échantillon, rien d'autre avant le premier octobre !

Alors, qui joue ???