Mais d'abord, je vous raconte un peu ma vie...

SherlockIl y a quelques mois, je suis tombée sur la série Sherlock, et j'avoue, je suis fan, et j'attends la suite avec impatience ! (pas avant 2015 ! )

Autant Elementary est décevant, même en faisant de John Watson Johan, une femme, autant les Sherlock de Gatis et Moffat sont étonnants : le personnage est dépoussiéré, les acteurs brillants, les épisodes bien rythmés... oui, je l'ai dit, je suis fan !

Du coup, j'ai eu envie de lire les livres, que je n'avais jamais ouverts, persuadée que Holmes était ennuyeux à souhaits.... et puis, j'étais curieuse de voir "l'original", et comment les scénaristes avaient adapté des bouquins vieux de plus d'un siècle.

Aimant lire et tricoter, tricoter et lire est un peu ardu pour moi, à moins d'un acérébral en mousse sans augmentation ni diminution, je perds des mailles ou le fil de ma lecture.

Après avoir dévoré une étude en rouge, première enquête de Sherlock, je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié l'écriture très moderne de Conan Doyle, et je décidai d'attaquer le classique "chien des Baskerville"... oui mais non, hors de question de laisser tomber mes tricotages !

C'est ainsi que je me suis mise en quête de livres audio, et que j'ai trouvé une mine : Une multitude de "classiques", disponible gratuitement, enregistrés par des bénévoles que je tiens à remercier au passage, d'autant plus que pour mon Loupiot dyslexique qui a du "lire" "Thérèse Raquin", s'en sortir sans l'écoute du texte (il lit à peu près deux fois moins vite que la lectrice) eut été impossible.

Je vous recommande la visite de ce site où vous trouverez plus de 4000 références, uniquement des livres libres de droits, qui accompagneront vos promenades et vos tricotages...  et n'oubiez pas de leur laisser un petit mot d'encouragement...

Bonne lecturo-tricot !