Un message spécial pour mon loupiot.

Une des trois bobines de mon fantasia est cassée: elle est tombée toute seule, il n'y avait personne dans la maison, personne ne l'a vue tomber, personne ne l'a ramassée, je l'ai découverte cassée, à sa place, mais bon, point de responsable, c'était un geste suicidaire de la bobine qui a eu la force de remonter sur l'étagère...ben voyons !

Ayant repris le filage il y a quelques jours... pour retordre mon fil, il me faut trois bobines... donc je commence à retordre avec la bobine endommagée, ça fonctionne.

Sauf que, après quelques mètres, ça va coincer, il faudra interrompre, une ou deux fois pendant le retors... je commence à chercher avec quoi je pourrais bien faire une vague butée, je pense au carton, erre de pièce en pièce à la recherche de l'inspiration en réfléchissant tout haut.

Mon loupiot, m'entendant m'emboite le pas, et cherche... il commence par me proposer le couvercle du tarama (la laine parfumée au poisson, non merci, mais l'idée est bonne : je chope le couvercle d'une boite de tampons (si !), attrape une paire de ciseaux, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, le bidouillage est au point :

Sans titre 25

Merci Loupiot!!!