Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
18 août 2014

Comment je choisis mes produits ménagers...

D'abord, je fais une présélection : le moins toxique possible, bio de préférence, puis je regarde le bouchon.

Hein quoi, le bouchon ???

Sans déc...

Pire, je fais pareil avec les produits de cosméto !

Ben voui, parce que les emporte pièces du commerce, ils ont une soudure, qui fait que le rond n'est pas rond, mais a un méplat moche. Pis c'est pas la taille que je veux : les petits sont trop petits, les moyens moyens et les grands trop grands.

C'est là qu'interviennent les bouchons :

Bouchons

Le premier n'est pas terrible, mais il a le mérite d'être grand. Il est un peu trop souple, ce qui rend son utilisation délicate.

Le jaune (démélant parce que je le veux bien) est un peu moins souple, ce qui permet d'avoir de belles lentilles de grande taille.

Les deux suivants (lessive et détachantà sont parfaits : on n'appuie pas directement sur la forme, donc elle reste bien ronde.

En 2° ligne, le premier se déforme un peu, mais avec un peu d'habitude, il va bien.

Le suivant se déforme beaucoup (godet du dératiseur buccal de mon mari)mais permet une taille intermédiaire.

Le 3° est parfait, comme le suivant (bio, et pour ma peau)

Le dernier est parfait pour les boutons et mes petites lentilles...

Eviter les flacons à vis car le début du pas de vis va déformer la lentille.

De même, ne pas prendre des bouchons qui ont des excroissances pour bien se cliper.

A chaque bouchon son usage, et pour les ranger ? ils s'emboitent !

Chouette non ?

Publicité
Commentaires
V
Je suis un peu comme toi, et ça va même plus loin. Partout où je vais, je lorgne sur les bouchons de stylos, les manches d'outils, les sets de tables en imaginant quelles empreintes ils feraient. En fait, tout pour moi est susceptible d'être détourné de son usage premier ! comme le bout d'un tournevis pour imiter des traces de dents dans un carré de chocolat en polymère...<br /> <br /> Moi je te trouve déjà bien Grande...
Répondre
E
héhé! mon mari m'avait soufflé l'idée avant les vacances quand j'ai râlé après une lentille pas ronde lol <br /> <br /> bien vu !
Répondre
R
et bin oui on oublie ce detail...une bonne idee...
Répondre
P
bonne idée ,je note
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 232
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité