Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2014

Une fleur... fannée.

De bon matin (oui, je suis du matin), profitant du sommeil profond de la maisonnée, je décidai d'entreprendre une belle cane fleur. (Je ne vous mets pas le lien vers le tuto, je l'ai égaré depuis)

Tout est allé merveilleusement bien jusqu'au moment de la réduction. N'ayant pas mis assez de pâte entre les pétales, je les ai retrouvés avec des coins bien carrés, moches, très moches.

J'ai bien essayé de creuser des sillons entre les pétales pour y inclure de la pâte, l'échec était consommé.

L'envie de tout transformer en pâte cracra (autrement appelée pâte boerk) s'est insinuée dans mon cerveau, mais j'ai repensé aux commentaires des fimoteuses quand j'ai raté mon dernier collier : réfléchir avant de jeter.

J'ai donc bu un second café, puis coupé des tranches un peu épaisses pour les affiner ensuite... séparé et détouré chaque pétale et le coeur de la fleur.

Puis perles diverses et variées pour obtenir tout ça :

fleur1

Les BO sont faites avec les pétales, de même que la grosse perle, à laquelle j'ai ajouté un coeur au centre.

Le bracelet est fait de perles avec un boudin autour, scalpées :

fleur2

La perle centrale du collier suivant est faite avec le coeur de la fleur, les petites perles brun-rosé sont faites en pâte cracra passée au sel :

fleur3

On voit un peu mieux sur ce bracelet les perles "coeur" :

fleur4

Finalement un recyclage dont je suis assez satisfaite. Il ne me reste plus qu'à remonter le collier avec la grosse perle : je le trouve un peu court.

Je tricote ! je prépare une torsade pour l'automne, mais elle me pose quelques soucis...

Publicité
Commentaires
M
moi j'aime bien les trucs "cracra" comme ça !!!
Répondre
I
mais c'est du beau recyclage ça! belle collection !<br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> anne/idril
Répondre
R
et bin tout a ete sauve...et de bien belle mainiere...que c beau tout beau...;)
Répondre
C
Wahou eh bien pour un raté c'est une sacrée réussite perso j'adore ....Bravo
Répondre
P
pas mal du tout ce recyclage<br /> <br /> tu polis ou tu vernis tes perles
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 200
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité