Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2015

Amalgame

CharlieAlliage de mercure avec un autre métal (Larousse). En d'autres termes : saloperie que j'aimerais ne pas avoir dans ma bouche (moi), mais bon, j'en ai un paquet.

Origine : latin médiéval des alchimistes amalgama, de l'arabe 'amal al-djamā, a, fusion, union charnelle... je trouve ça plutôt chouette que le latin et l'arabe "fusionnent charnellement" (dommage que ce soit pour plomber nos dents...)

Et paf, le sens figuré : confondre les cons et les pas cons. exemple, penser que tous les écrivains ont le cerveau pourri et puant comme Houellebecq ou Zemour (j'ai eu du mal à les mettre les majuscules.)

Albert Enstein a dit "deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."

Parce que faut quand même être pas bien malin pour aller tuer des papis inoffensifs de 72 (Honoré) 77 (Cabu) et 80 (Wolinski) piges... des forcenés? des dangereux activistes du crayon et du marqueur? En plus, ils aimaient rire et se retrouver au bistrot... il suffisait de laisser le temps au temps : une cirrhose par ci, un bulot coincé dans le gosier, un infarctus par là, et le tour était joué.

Beaumarchais a écrit : "je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer."

Après avoir beaucoup pleuré, il faut rire à nouveau de peur de céder à la peur (moi, encore... là, mes chevilles enflent à me prendre pour Larousse et Beaumarchais.) Je sens mon humour un peu grippé, mais je vous le sers quand même, en espérant vous faire sourire un peu...

Faut reconnaître que voir les marchands du temple charognards de service tenter de se faire des roubignoles en platine en vendant des vieux numéros de Charlie Hebdo ou des objets dérivés, promettant de verser "une partie des bénéfices" (pas tout hein, il faut garder la tête sur les épaules et faire feu de tout bois), ça donne un chouia la gerbe.

Alors demain, rions car ce serait le plus joli pied de nez et aux assassins, et aux racistes, et à ceux qui ne manqueront pas de réclamer un référendum pour le rétablissement de la peine de mort, et "mort aux vaches ! "

Une dernière citation de Voltaire :" Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire"... ça, c'est pour Charlie avec lequel j'ai de profonds désaccords, mais c'est pas pour les mauvais écrivains : ceux là n'ont malheureusement pas besoin que l'on se batte pour qu'ils déversent leur prose nauséabonde.

Chienne de vie.

Publicité
Commentaires
L
Koko <br /> <br /> des nouvelles ??? <br /> <br /> Je pense bien à toi biz
Répondre
L
Bravo douce Koko pour tes lignes <br /> <br /> Je trouve que tu relates que du profond, du vrai<br /> <br /> Et puis ta colère nous l'avons tous <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis Charlie<br /> <br /> Porte toi bien gros bisous
Répondre
C
Un très bel article écrit avec le coeur qui transpire la colère et la peine ...Merci.....
Répondre
M
Petit rectificatif tiré de Wikipédia :<br /> <br /> <br /> <br /> Evelyn Beatrice Hall (1868 - après 1939)1 était une femme écrivain anglaise essentiellement connue pour sa biographie de Voltaire sous le titre The Friends of Voltaire publiée en 1906. Elle a aussi écrit sous le pseudonyme de S. G. Tallentyre.<br /> <br /> <br /> <br /> Evelyn Hall a écrit la phrase : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire » (« I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it »)2 qui est en général faussement attribuée à Voltaire3,4. Evelyne Beatrice Hall a tenté ainsi de résumer la pensée de Voltaire, notamment au moment de sa prise de position dans l’affaire Helvétius5 : « J’aimais l’auteur du livre de l’Esprit [ Helvétius ]. Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes. » (Questions sur l’Encyclopédie, article "Homme") ; elle est très souvent utilisée dans le contexte de la liberté d'expression.<br /> <br /> <br /> <br /> La lumière reviendra. Les ennemis de la liberté seront vaincus.
Répondre
L
A nous d'avoir l'intelligence de ne pas faire l'amalgame....... et donc de sombrer dans la bêtise humaine. <br /> <br /> L'essentiel étant de continuer à avancer en restant loin de toute théorie douteuse, et surtout comme tu le dis si bien de continuer à rire.......
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 226
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité