Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2016

Totorototo (sur l'air de Coucouroucoucou)

C'est vrai, Pincessemumu a raison, mieux vaut commenter un tricot qu'une inondation !

De plus, il est grand temps que ce blog reprenne vie : je ne vous raconterai pas la mienne, elle tient en deux mots : épuisement professionnel. Passons.

Le tricot a été une thérapie efficace et précieuse, de même que les amis, les vrais, ceux sur lesquels j'ai pu compter et je peux encore compter, ceux à qui je dois une fière chandelle.

Je vous montre ce matin un modèle de chez Drops, adapté avec une grille trouvée sur Ravelry.

Je l'ai tricoté pour ma fille, avec de l'Air de chez Drops.

T2

Un modèle facile à tricoter, que j'ai rebidouillé en top down, en bricolant une encolure plus creusée sur l'avant avec des rangs raccourcis. le motif au dessus et au dessous de Totoro sont à peine visibles sur les photos, mais un peu plus sur le pull.

t1

Je suis un peu déçue par la laine : le tricot se détend salement au lavage, et la laine bouloche allègrement. Mais bon, je vous montrerai ça sur mon Sjona.

Voici les liens vers le modèle et la grille.

ghanima's My Neighbour Totoro

Notes: all heights have been gauge-calculated to keep surprises to a minimum during blocking; in-chart decreases tended to be more art than science, given the stitch count errors -- I only ever worked decreases in the "white" sections Errata for Size 6: "live" sleeve st count s/b 64 sts; total yoke st count before dec.

http://www.ravelry.com

Bon tricot !

Publicité
Commentaires
I
comme je suis contente de te lire, très beau pull, les couleurs sont superbes !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fait de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Anne/idril
Répondre
D
ça fait super plaisir de te revoir sur le blog:-) et encore une fois une belle creation :-)<br /> <br /> greluche doit etre ravie!<br /> <br /> prends soin de toi .
Répondre
M
C'est sympa de commenter un tricot. Un joli encore plus! Ton Totorototo est adorable et rigolo. En revanche ce que tu dis de la laine n'est pas engageant. Et le pire c'est que tu ne le sais qu'une fois terminé. Mais il est joli comme tout et la demoiselle a l'air de bien l'aimer.
Répondre
R
et en plus tout un pull...adorable comme tout..et bien reussi...;)
Répondre
P
Ah, zut, je croyais que c'était des hiboux !!!
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 199
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité