Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2016

Les zabeilles font une halte à la Kokolatière

Il y a quelques jours (semaines, mois... je sais plus ), nous avons découvert un essaim d'abeille agglutiné autour d'une branche.

La question du jour, c'est "on en fait quoi ?"

Je passe un coup de fil à une de mes copines qui "élève" des zabeilles. Pour elle, ça tombe bien, elle a plusieurs ruches vides : elle viendra récupérer les bestioles. Comme on bosse l'une et l'autre, on décide que la récupération se fera en soirée.

Z1

Dans l'après midi, je sors dans le jardin, un ULM passe au dessus de la maison, mais j'ai beau le chercher, je ne le vois pas.

En fait, il s'agit de l'essain : un gros nuage tourne autour de l'arbre, et seules quelques abeilles sont encore posées sur la branche.

Je n'ai pas fait de photo : j'ai préféré, prudente, retourner dans ma cuisine... il parait que je ne risquais rien... bon, pas assez fêlée pour aller vérifier.

Quelques minutes plus tard, le silence était revenu et la branche était presque redevenue normale.

z2

Certes, c'est pas flagrant avec le zoom du téléphone, mais le plus impressionnant, c'était le bruit de toutes ces abeilles qui volaient autour de la branche.

Voilà, c'était le quart d'heure "sauvons les zabeilles" (à voir en replay l'émission d'hier soir sur les pesticides.

A + !

Publicité
Commentaires
L
Ça nous est arrivé aussi... Le soir où nous avons eu les clés de la maison, nous sommes allés y faire un tour et il y avait le même ULM dans les buissons 😂<br /> <br /> On a fait appel à l'apiculteur du village voisin et zou ! <br /> <br /> Mais c'est vrai que c'est impressionnant...
Répondre
P
Si, on voit bien en cliquant sur la photo. Et finalement, ta copine a récupéré les abailles ? Tout va bien pour elle maintenant dans leur nouvelle maison ?
Répondre
R
et bin les abeilles sont belles...et cela veut dire que tout va bien chez toi...;)
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 232
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité