Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2020

Parano ou cynisme ?

Bonjour,
En fait non, je ne sais pas si c'est un bon jour.
Le confinement ne me réussit pas, je gamberge, vite, trop vite…
Et si…
Et si…
Et si ce gouvernement organisait tout simplement une immunité de groupe, en nous confinant, sachant très bien qu'avec notre "tempérament latin", il serait difficile de nous maintenir en prison chez nous.
Pas de fil à la patte, même si, Orange l'a dit, il serait facile pourtant de les tracer, ces "mauvais citoyens qui vont crever aux urgences et c'est bien fait pour eux".
Sauf que ceux qui ne meurent pas s'immunisent (reste à savoir pour combien de temps…).
Plus ils sont nombreux à être immunisés (reste à savoir quelle proportion d'immunisés il faut pour que le virus cesse de circuler…), plus ceux qui restent comme des cons (finés) auront de chance de s'en sortir, et pourront bénir les cons(finis) qui sont allés acheter une demi-baguette le matin et une demi-baguette l'après midi, ou auront fait leurs courses en donnant RDV à leurs potes histoire de papoter au rayon ordinateurs (qui reste opportunément ouvert alors qu'il n'est pas de première nécessité contrairement aux pâtes et au PQ… ya pas de petits profits).
Et pendant le temps que nous passons à la maison, dans des appartements, les fabricants de masques les vendent au plus offrant, et un certain Donald, tout en raflant les masques fait volte face après avoir pris soin de s'assurer qu'il y aurait assez de morts pour constituer une immunité de groupe tout en gardant la face et en sauvant ceux qui auront les moyens d'être hospitalisés.
Grandeur et décadence de ce système à bout de souffle.
Et pendant ce temps, les petites mains de l'hôpital, de la grande distribution, les livreurs, les aides à domicile… majoritairement des femmes, vont, la boule au ventre, le cœur au bord des lèvres, bosser, "quoi qu'il en coûte" (juste leur vie ! )
Monsieur le Jupiter, je t'informe pas la présente que je ne m'inscrirai  pas à la réserve sanitaire…
t'as dit qu'on était guerre, et tu ne réquisitionnes ni ne nationalises aucune entreprises pour fabriquer des masques, des respirateurs ou du gel hydroalcoolique,
t'as dit qu'on était en guerre, et tu ne donnes rien aux troufions en première ligne, dont certains vont mourir, ça sera reconnu en maladie professionnelle, mais le fric que recevront les familles ne compensera jamais l'absence et le chagrin.
t'as dit qu'on était en guerre, et tu appelles à la rescousse la réserve sanitaires "jeunes retraités" de 67 ans plus ou moins 5, en lui promettant d'aller au front à poil, sans masque, sans blouse, mais avec tellement de reconnaissance (ah pardon, ça fera moins de retraites à payer)
t'as dit qu'on était en guerre et tu continues à faire de la comm' au lieu d'agir, avec ta porte-pauvre parole qui est tellement sotte qu'on aurait presque pitié pour elle.
(sans parler du fait que tu avais fait ta priorité des handicapés… heureusement, car je me rends comte chaque jour à quel point c'est faux.)
On parle de sortie du confinement, sans masque, ça ne sert à rien… ben non, ça ne sert à rien puisqu'on n'en a pas.
Donc on repart pour une ré infestation massive de la population, des urgences, des réas submergées avec un personnel qui (on l'espère) sera  en bonne santé (ou mort), mais les troufions morts ça ne compte pas hein, seuls les généraux ont de l'importance.
Côté essais médicaux, c'est pas mieux ; on nage en plein conflit d'intérêt, le capitalisme n'est pas mort, il bouge encore ! à celui qui aura la plus grande bouche, le plus gros égo, et le pl beau labo… les médocs proposés par le Pr Raoult ne coûtent pas grand chose, il propose une association, mais dans l'essai randomisé (contre placebo, chercher l'erreur éthique!!! ), on essaie seulement la chloroquine, pas en association, et on essaie seulement sur les patients atteints de formes graves… au pire, les malades vont claquer plus vite… j'enrage !
Tout le monde navigue à vue, mais les "savants" ont alerté, et n'ont pas été écoutés.
On fait appel au civisme, qu'on a pierre après pierre fragilisé, détruit… au profit de l'individualisme forcené, l'avoir, au lieu de l'être…
Nous allons en payer le prix, et au prix fort, pas celui des euros, mais celui de la vie, nos proches, notre famille, nos amis, nous mêmes.
Cette société me fout la gerbe, froide et calculatrice, sans empathie, sans conscience.
Regarde les hommes tomber...
Publicité
Commentaires
B
C’est tellement vrai et nous sommes impuissants face à tout ça.
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 232
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité