15 août 2014

Enfin du tricot !

Ouf, les tricopines n'en pouvaient plus de me voir patouiller ! La petite (4 kg et du rabe à la naissance) Juliette est née le jours de sa fête... ça rime, et ça permet de se rappeler de la date (ma Greluche, elle, a enregistré dans sa cervelle d'hyperactive, un vrai calendrier perpétuel, qui, à défaut d'être adaptée à l'enseignement actuel, permet de n'oublier aucun anniversaire.) Il lui fallait un cadeau... d'inspiration point je n'avais, mais la force tricotesque est avec moi... et dans ma BAL est tombé un MP d'Otismurph,... [Lire la suite]
Posté par Kokolat à 09:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 août 2014

Vermicelles, Salami et lentilles...

Non, ce n'est pas un post culinaire, à moins que vous ne vous soyez mis à la consommation de plastiques. Vermicelles, c'est le nom de la canne rouge. Lentilles, vous l'avez compris, c'est la forme des "perles" Pour le salami, c'est mois évident, sauf quand vous aurez vu le "faux marbre" avant cuisson... Et je ne vous montrerai pas le Salami : la photo ne rend pas l'impression qu'on a en réalité, mais elle a raison ma poulette, on dirait vraiment du Salami ! A bientôt !
Posté par Kokolat à 06:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 août 2014

Le collier maudit !

Ou la "mersévérance" qui ne paye pas. Contente de mon gabarit N° 8, je décide de le tester. Première tentative, avec mes "restes de canne" : ça ne me plait pas. On change la machine à pâtes d'épaule, et je m'oriente vers un collier scintillant avec feuille d'argent et encres... Je prépare le fond, pose mes feuilles d'argent, jusqu'ici, tout va bien. Je commence à poser les encres goutte à goutte. Arrivée au bleu soutenu, le flacon (plastique) était cassé, le truc qui permet le goutte à goutte tombe, déversant ainsi la moitié... [Lire la suite]
Posté par Kokolat à 15:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
13 août 2014

Coopération mère - fils

Un message spécial pour mon loupiot. Une des trois bobines de mon fantasia est cassée: elle est tombée toute seule, il n'y avait personne dans la maison, personne ne l'a vue tomber, personne ne l'a ramassée, je l'ai découverte cassée, à sa place, mais bon, point de responsable, c'était un geste suicidaire de la bobine qui a eu la force de remonter sur l'étagère...ben voyons ! Ayant repris le filage il y a quelques jours... pour retordre mon fil, il me faut trois bobines... donc je commence à retordre avec la bobine endommagée, ça... [Lire la suite]
Posté par Kokolat à 06:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
12 août 2014

Il pleut des boucles d'oreilles...

Bon, là, tout est dans le titre ;) pis il fait toujours moche... Des montages dorés ou argentés. Je passe des vacances manuelles ;)
Posté par Kokolat à 05:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 août 2014

Averse de bracelets

vu le temps pourri de cet été... On démarre avec les couleurs de l'autome, Puis du "varié" ;) Pour terminer avec mon chouchou, très estival, mais qui résiste à l'eau. Toujours pas de tricot : je file pour le moment.
Posté par Kokolat à 06:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

10 août 2014

Plat de lentilles

En panne d'épaule, j'avais préparé pas mal de lentilles que je n'avais pas montées. C'est chose faite, voici quelques colliers... Bon, les lentilles, on va arrêter un peu ;) Si certaine colliers vous plaisent, faites moi signe.  Mais où ai-je rangé mon tricot ??
Posté par Kokolat à 06:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 août 2014

Enfin !

Je repatouille... donc plus, ou moins de gabarits : je vais pouvoir les utiliser !! Mais pas ce matin : ce matin, je patouille une nouvelle canne : je veux du rouge ! En quelques heures et pas mal de tours de manivelles, j'avais fait ça : D'après un tuto d'Hélène. Puis, ça : Et enfin : j'ai ensuite essayé une autre technique, celle du faux marbre. Pour voir ce que je vais en faire, il va falloir attendre un peu. Où est mon tricot ?
Posté par Kokolat à 06:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
08 août 2014

Ménage de printemps...

Je cherche l'été,. En attendant, je démonte ma MAP ! Pas évident, mais une fois qu'on a trouvé avec un bon tuto, c'est plus facile, surtout quand on sait qu'il faut démonter un truc qui ne veut pas. La MAP a fait de la résistance mais j'en suis venue à bout ! Après une bonne heure de lutte acharnée, j'ai sorti les crachouills de la MAP, et je l'ai remontée. Je vais bien en faire quelque chose... Ben non, finalement pas, c'est poubelle... Mais le patouillage reprend !
Posté par Kokolat à 06:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
07 août 2014

Gabarit - 9 -

Cette fois pour faire des bracelets ! Ouaip !
Posté par Kokolat à 04:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :