05 août 2014

Gabarit - 7 -

Et Hop, un de plus ! Encore un ??
Posté par Kokolat à 06:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

04 août 2014

Gabarit - 6 -

Je fais de sérieux progrès en math ! J'ai ajouté les cercles pour permettre les options pointue et arrondie. Bon fimotage !
Posté par Kokolat à 06:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
03 août 2014

Gabarit - 5 -

J'avais dit que je comptais jusqu'à 5... en voici la preuve : Ah, zut, là c'est 3.14.....
Posté par Kokolat à 06:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
02 août 2014

Gabarit - 4 -

C'est rassurant, je sais compter jusqu'à 4, et même 5 puisque voici des pentagones réguliers : On continue ??
Posté par Kokolat à 06:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
01 août 2014

Gabarit - 3 -

Jamais 2 sans 3 ! Amusez vous bien !
Posté par Kokolat à 15:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
31 juillet 2014

Gabarit - 2 -

Et hop ! Je ne vais pas m'arrêter là, d'autant plus qu'avec un bras en vrac, je suis privée de tricot et de fimo... Alors je fais chauffer ma souris : Bonne journée !
Posté par Kokolat à 06:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

30 juillet 2014

Gabarit - 1 -

Ne trouvant pas ce qui me convenait, je me suis mis en tête de m'en bidouiller... et bidouiller sans partager... pas question ! Le voilà donc : Copiez, collez, imprimez le à votre taille, et à vous de fimoter ! Et faites passer ;)  Il y en aura d'autres !
Posté par Kokolat à 13:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
25 juillet 2014

Après la séance d'hypnose

Voilà ce que j'ai réalisé avec la canne du dernier message : J'utilise beaucoup d'anneaux pour les montages : ceux d'un centimètre sont franchement trop souples pour être utilisés seuls, mais permettent un montage plus aéré et plus solide (les trous dans la fimo sont plus loin du bord) : il suffit de percer assez largement pour mettre deux anneaux. J'ai un petit faible pour le dernier... Et si on parlait un peu tricot ?
Posté par Kokolat à 06:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
23 juillet 2014

Hypnose

Inspirée par les spirales des patouilleuses de Parole de pâte, j'ai voulu m'y essayer, et je suis assez satisfaite du résultat. J'ai procédé de la façon suivante... J'ai commencé par faire des dégradés, de différentes couleurs (la plus grosse épaisseur à la MAP), puis, au dos de chacun, j'ai ajouté une fine couche (la plus fine de la MAP) de noir. Ensuite, j'ai coupé ou pas mes dégradés, en parties égales ou pas, et j'ai fait des spirales, du clair au foncé et du foncé au clair, en biaisant le bord extérieur pour que la couleur ne... [Lire la suite]
Posté par Kokolat à 06:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
13 juillet 2014

Mes petits derniers

Avant une pause tricot, voici quelques nouveaux montages : J'ai repris ma "préparation avec des restes de cane" (il n'y a pas qu'en tricot qu'on fait des trucs avec des restes.) Le plus compliqué étant de de percer "en face" : Finalement j'aime assez mettre plusieurs anneaux, et ça consolide le montage. Un petit dernier, plus classique : Dégradé, empreintes peinture et vernis, puis un montage tout simple, pour deux colliers sobres. Je termine avec mon préféré, simple et joyeux. Et je m'en retourne au tricot...
Posté par Kokolat à 06:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]