Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2008

J'hésite entre la honte et la colère !

OGM

La loi est passée en 3° lecture !

Une envie de gerber qui ne me lâche pas depuis ce matin.

A mon fils qui me demandait pourquoi je voulais une fois de plus casser ma télé :  "Mon chéri, tu veux bien m'offrir une faux pour la fête des mères ?" Comment lui expliquer que les adultes qui sont censés le protéger sont les complices d'une telle merde ?

Pour résister, c'est par là !

J'hésite entre la honte et la colère...

Faucher un champ d'OGM est puni de deux ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende ; c'est répugnant.

Finalement, le pays des droits de l'homme n'est que le pays des droits du fric.

A suivre...

Publicité
Commentaires
T
Comment ne pas être d'accord avec tout ce qui vient d'etre écrit ? Oui, c'est la grêve du porte monnaie qu'il faudrait faire !!
Répondre
M
Tout à fait d'accord. Si je ne me trompe pas, la culture d'ogm est interdite en Suisse (parce que c'est le peuple qui l'a voté, faudrait pas croire que les politiciens y sont meilleurs ;-) mais l'exportation en est autorisée. Une belle hypocrisie donc, mais au moins les champs ne sont pas contaminés (enfin, pas trop)
Répondre
P
écoeurant, c'est bien le mot...
Répondre
E
"Mon chéri, tu veux bien m'offrir une faux pour la fête des mères ?"<br /> ... et les service d'un très bon avocat :o/<br /> C'est tous les jours à la télé que des reportages dénoncent des errements passés d'industriels, de l'Etat ... qui ont contribué à polluer. Mais tu vois ça me fait penser aux guerres : on "honore" les morts d'hier et on continue à produire des armes pour tuer les vivants d'aujourd'hui.<br /> Ben là c'est idem : larmes (de crocodiles) sur les PCB qui polluent le Rhône et autres ... tout en légalisant les OGM ... la télé pourra pleurnicher dessus dans 20 ans. <br /> Je ne suis pas "écolo" par manque de temps et peut être de motivation (comme écrit Sophie, la résistance est une effort ...) j'essaie de ne pas trop consommer, et de limiter les viandes ou de choisir des trucs "fermiers" et limiter le MacDo au 'de temps en temps" ... j'ai pas un gros budget non plus et on est 4 ... <br /> C'est aussi dans l'esprit, comment on peut en parler aux enfants, etc. qui compte. Et puis freiner l'hyper-consommation, l'hyper-bouffe, ça je crois que tout le monde peut le faire (et parfois ... n'a pas le choix vu les prix de tout). <br /> Je me sens désabusée.
Répondre
S
Moi ça fait dix ans que je n'ai plus la télé... malheureusement, le monde continuant d'être ce qu'il est, je suis toujours et de plus en plus dans une colère noire.<br /> Je ne sais pas si c'est la fauche le plus efficace. BdM est-ce qu'on ne devrait pas tout simplement tous arrêter d'acheter toutes leurs merdes?? Malbouffe, corn-fakes, lactobacillocucul et autres steaks aux antibiotiques : grêve de la conso généralisée! Si on arrêtait TOUS d'aller au supermarché pendant une semaine, tu vois un peu la panique dans les costards? J'en rêve...<br /> <br /> PS : j'ai un panier genre AMAP depuis deux mois et c'est le pied. A mon avis si le problème est une affaire de fric, la solution est dans notre porte-monnaie. Mais la résistance est un effort de tous les jours (levée plus tôt ce matin pour faire ma tarte aux légumes bio...)
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 234
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité