Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2007

Swap Asie...

Et pourtant, ça avait l'air si simple... l'idée du vide poche s'était imposée d'elle même : un duo, rouge et noir, noir et rouge, avec des lettres chinoises... simple et sobre ; tout devait bien aller...

Sauf que tout est allé mal.

Essai N° 1 : En Fimo. pft

SA_01Après mûre réflexion, je fais une couche fine de pâte noire, sur laquelle je dépose une couche plus épaisse de noir, et de rouge... ça a l'air facile... pas tant que ça : éviter les bulles, les déformations des plaques, le poser délicatement dans le support de cuisson...

SA_02Sortie du Four : la cata ! Il est fendu... mais avec une petite torsion, ça devrait s'arranger... je colle une couche de Kato transparente (tout sauf transparente)... elle se fend à la cuisson... bref, c'est moche, mais bon, je ne referai pas la même erreur...

Essai N° 2 : Encore en Fimopas_top

SA_03Préparation, tampons, cuisson, ça va, je croise les doigts... pas convaincue par le Klir (essai N° 1), je tente le Ranger... fatale erreur car le vide poche est creux... la résine coule au fond, impossible de la faire accrocher correctement sur les bords... et une fois refroidi, les traces de doigts, c'est pas super !
Allez, on recommence !

Essai N° 3 : On passe à la Kato.Col_re

SA_04Plus ferme, donc se déformant moins, elle me parait plus facile à travailler que la fimo (mais le rouge me convient moins). A la sortie du four, un hurlement d'un de mes mouflets me fait déraper : une belle trace de gant isolant sur le bord du N°3 que je dédie à la poubelle.

Essai N° 4 : encore la Kato.ouin

SA_05Respire, Zen, cool, j'y arriverai !!! à force d'auto suggestion... qui sait ? Cette fois, il est réussi, le vide poche, comme je le voulais. Papier de verre, ponçage et paf ! en deux morceaux.
Direction le recyclage : il me plaisait bien, je le réparerai (quand je serai réconciliée avec les vide-poches.)

Essai transformé N° 5 et 6 : La Fimo, le retour.voui

SA_06Pestant tant et plus, mais bien décidée à en finir, je reprends ma Fimo, et enfin, j'y arrive. Ponçage tout doux, un coup de verni à Fimo (quelques traces de pinceau visibles) et expédition à Modilem (et oui, encore elle) de mon duo qui m'aura épuisée.
Etrange... ils sont à l'envers !

Et bien entendu, impossible de mettre la main sur mon APN... Douce Greluche a encore frappé ! J'ai donc piqué la photo faite par Modilem...

SA_07

Publicité
Commentaires
R
Quelle persévérance !<br /> Contente de voir également ton blog élargi...<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Roselyne
Répondre
C
Quelle belle histoire !! MDR !!!<br /> Et bravo, bien sûr, mais ça tu le savais déjà.
Répondre
D
Purée! quelle percéverance!<br /> Ca valait le coup, j'aime beaucoup le coté asiatique.<br /> Bravo.
Répondre
C
C'est magnifique, bravo pour ton courage!
Répondre
V
Je viens d'admirer ta superbe étole sur TN. C'est dommage que tu n'aies pas une galerie de tes tricots terminés, tu as l'air d'avoir de belles choses à ton actif.
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 235
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité