Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
5 juin 2011

Jacquard réversible

Alors que je m'apprète à prendre le train qui va me ramener à la maison après un week-end mouvementé, voici quelques tutos pour tricoter du jacquard réversible.

Celles qui sont inscrites sur la newletter de mon blog de créas ont déjà pu les voir, un par un. Les voilà rassemblés sur un seul post.

Bon, mais je n'allais pas non plus faire filmer tout ça à mon Loupiot pour rien : Je travaille sur un 2° projet en jacquard réversible...

Il vous faut deux laines de couleur différente, des aiguilles adaptées pour tricoter serré, une aiguille un ou deux numéro plus gros pour le montage des mailles (ici, c'est 3,5 et 5), et surtout de la patience.


Montage des mailles par Kokolat


Jacquard réversible : Mise en place par Kokolat


Jacquard réversible : Premier rang par Kokolat


Jacquard réversible : Suivre la grille par Kokolat


Jacquard réversible : Tomber les mailles par Kokolat


Voila de quoi vous entraîner un peu avant de passer à un peu plus grand.

A suivre...

Publicité
Commentaires
S
merci pour cette nouvelle technique que je ne connaissais pas ;)<br /> <br /> <br /> <br /> je voulais juste savoir comment ça ce passait pour 3 ou plus de couleur ? si on veux faire des motifs plus élaboré tout en étant réversible <br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
B
merci je mes de coté tes video
Répondre
M
Grâce à toi, cette journée marque une nouvelle étape dans ma vie de tricoteuse! J'ai suivi le tuto et ça marche. Merci beaucoup. Je suis encore bien lente comparée à toi. En revanche, je ne serai pas contre quelques infos pour augmenter et diminuer...<br /> Merci
Répondre
L
Un grand merci pour vos explications... je débute au tricot et grâce à votre vidéo très claire j'ai réussi à faire ce jacquard réversible... Maintenant voyons si j'arrive à reproduire la technique avec mon motif.<br /> Dans tous les cas un grand merci et félicitation pour votre blog!
Répondre
D
MERCI pour la technique !!!
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 234
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité