Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
12 août 2012

L'ombre du vent

Sans titre 1Carlos Ruiz ZAFON :

L'histoire se passe à Barcelone, après la guerre civile : Daniel a 10 ans le jour où son père, libraire, l'emmène dans le "cimetière des livres oubliés". Il en rapporte un ouvrage : l'ombre du vent, écrit par un mystérieux auteur, Julian Carax, mort dans des circonstances pour le moins étranges, et dont tous les livres ont disparu. Captivé par le roman et pas le mystère qui règne autour de l'auteur, Daniel veut en savoir d'avantage...

Ce livre est déconcertant : je ne l'ai pas dévoré, mais je ne pouvais pas pour autant le lâcher tant il était captivant. J'ai suivi l'adolescence de Daniel, dans cette atmosphère pesante de l'Espagne des années 50.

A très vite...

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas lu ! Perso je suis sur Mémoire Infidèle d'Elizabeth Georges. J'aime bien cette auteur mais là j'ai un peu de mal à accroché. Par contre j'ai découvert Christian Jacq, c'est un tout autre style mais j'aime beaucoup.
Répondre
N
Pareil pour moi, un truc envoutant, sans pour autant être vraiment séduite. Etonnant ce bouquin...
Répondre
R
oui il y a des livres comme ca...l'histoire en elle meme pas passionnant mais l'auteur sait nous tenir par le bout du nez.....;O)
Répondre
M
Je n'ai pas aimé mais je me suis vue le finir avec intérêt....mystère ou envoutement
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 234
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité