Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2012

Une rose pour Paquerette

Dame Pâquerette m'a demandé un tuto pour fimoter une rose... un samedi au calme et avec l'aide de Douce Greluche (qui fait aussi des photos floues), et voici une rose :

DSCN1582Tout d'abord, faire un dégradé (clic sur l'image pour la voir plus grande)

pour la technique, clic ici.

DSCN1583Étirer ensuite le dégradé en le passant dans l'autre sens dans la machine à pâtes et en l'affinant.

Puis le rouler sur lui même pour obtenir un centre clair, en prenant garde à ne pas faire de bulle.

DSCN1584Ajouter un fine épaisseur d'une couleur contrastante : on obtient une "cible"DSCN1585, que l'on va réduire puis couper, en éliminant les bords qui se sont déformés pour obtenir 8 tronçons de pâte .

 

DSCN1586Technique de la réduction.

DSCN1587

 

Une fois les tronçons obtenus, les écraser pour former un triangle assez long pour créer les pétales.

 

PuisDSCN1588DSCN1589, avec une aiguille à tricoter, creuser la base du triangle pour y insérer un petit boudin de pâte (de la couleur contrastante.)

Cette opération est facultative.

 

DSCN1590DSCN1591Placer les 8 pétales sur le plan de travail en les décalant, et rouler la rose (en faisant attention aux bulles d'air.)

Il se peut que certains pétales se déchirent, mais lors de la réduction, ce sera invisible.

 

DSCN1593DSCN1594Ajouter une fine épaisseur de pâte de la couleur foncée, puis réduire de nouveau.

 

Ta dam !

DSCN1595

Découper des tranches de canes pour décorer perles, boutons, pendentifs...

Voici d'autres roses, sans la déformation du triangle, donc sans l'étape de l'aiguille à tricoter et du "boudin" :

DSC00415

A très vite...

Publicité
Commentaires
P
waouh ça c'est beau<br /> <br /> hier j'ai visité rougié et plé et j'ai acheté de la fimo (ss savoir que tu avais fait un si joli tuto) merci alors je vais essayer!!!!
Répondre
C
super joli... et quand tu expliques, tout à l'air si simple !!!<br /> <br /> Je met le tuto de côté pour essayer un jour...
Répondre
I
ça rend super bien
Répondre
R
oh que c beau....oooohh une rose parfaite!!
Répondre
C
Je vais de m'apercevoir à quel point j'étais en retard à la lecture de ton blog. J'en suis désolée...
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 242
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité