Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Kokolat
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2017

Nom d'un chien, comme le temps passe !

Ok, j'avoue, c'est un peu passe partout pour commencer un nouveau post, mais bon, c'est tellement vrai !

Il est grand temps de reprendre mes bla-blas sur mon blog. 

Cette longue pause a été nécessaire : malgré une reconversion professionnelle réussie et (presque) sereine, j'avoue que je n'ai pas pour autant sorti complètement la tête de l'eau. J'ai franchi d'autres étapes indispensables de la séparation d'avec ma vie d'avant, mais c'est loin d'être terminé et derrière moi. Certaines choses sont encore douloureuses, mais peu à peu, ça s'arrange.

Je n'ai pas abandonné la laine, les nouveaux modèles, la fimo, le jardinage (je tente la permaculture), le bio (en cosméto la reconversion est bien avancée), et mes lectures. 

J'ai donc pris un retard considérable sur le blog, retard que je vais tâcher de combler peu à peu. 

Pour commencer, je vais vous montrer un exploit, un vrai, car j'ai pris mon crochet pour réaliser une couverture. Et le crochet et moi, nous ne sommes pas potes, et de loin ! 

Et pour le prouver, voici ma première tentative, c'est la superbe Charlotte's dream blanket. Je la trouvais tout à fait ravissante, et ces grands carrés auraient permis de faire une couverture aussi grande que souhaitée...

Charlotte's Dream Blanket pattern by Dedri Uys

Charlotte's Dream is a crochet blanket that incorporates 12 Charlotte squares in 12 contrasting colours.


Sans titre 1

J'ai donc attaqué le premier carré, sauf que, bloqué ou pas, il est loin d'être carré, comme vous pouvez le constater, puisque la photo elle, l'est !

On ne se laisse pas abattre pour autant, et je reprends un crochet un peu plus gros, avec la même laine.

Et roule ma poule ! 

Cette fois, j'ai opté pour Demelza :

Demelza pattern by Catherine Bligh

This blanket has been inspired by the character 'Demelza', from BBC's Poldark (2015). I used Demelza's colour palette and incorporated her love of flowers into each square.

J'ai remplacé les parties qui ne me plaisaient pas par des motifs de Ross Poldark, une autre couverture de Catherine Bligh. 

Pour le contour, j'ai laissé courir mon imagination... et voilà le résultat : 

Sans titre 2

Bon, là, je suis très, mais très contente de moi : c'était pas gagné au départ avec le raté du premier essai, mais là, c'est chouette ! 

Un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal n'est-ce pas ?

Sans titre 3

Pour le crochet, je ne suis pas certaine de récidiver. cependant, ce fut une belle aventure !

A bientôt ! 

Publicité
Commentaires
L
Bon ben si je puis me permettre, je suis très très contente de toi!<br /> <br /> Chapeau bas pour cette merveille!!!, une merveille bien technique en prime!
Répondre
B
Une belle réussite! Comme toi le crochet et moi c'est pas gagné!! Bises
Répondre
S
Patience ma belle, le temps fera son œuvre ;)
Répondre
R
yess yess le retour..et de lire que tout va bien...c'est genial comme tout...et toute une couverture...elle est superbe...quel travail !
Répondre
A
Ta couverture est magnifique! C'est un plaisir de te lire à nouveau. J'attends de voir la suite de tes ouvrages, je sens que je ne vais pas être déçue ;)
Répondre
Chez Kokolat
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 214 235
Chez Kokolat
Newsletter
Publicité