Chez Kokolat
23 avril 2011

Une trousse en laine...

C'est ma dernière créa... Oui, mais pour la voir, il faudra être patient... parce que c'est une surprise... pour la prochaine rencontre des tricopines de Tricot Nordique... on fait un échange... il fallait tricoter une trousse, autant qu'elle soit inédite...
11 avril 2011

Entre les deux...

... mon coeur balance. (citation de mémoire) : "tout dans la vie est une affaire de choix : ça commence par la tétine ou le téton... et ça se termine par le chêne ou le sapin..."(Pierre Desproges.) Mon choix cornélien du mois de mars fut : "Batik ou Damask...
3 avril 2011

A l'West, du nouveau...

Stephen WEST dessine des modèles originaux et un poil rustiques... De quoi me tenter ! J'avais froid au cou après avoir tricoté le Baby Cable. Comme il me restait de la Lima, il me fallait un modèle. Chadwick me faisait de l'oeil, aussitôt cligné, aussitôt...
13 février 2011

On est encore en hiver...

et le sage a dit : "Si la tricoteuse tricote, l"hiver sera rude." D'accord, il ne fait pas si froid que ça, mais mes zaiguilles s'affairent, des fois qu'il nous viendrait à l'idée d'aller faire du ski... pour attirer la neige, rien de tel que le tricot...
23 janvier 2011

Un cloud chasse l'autre

Non, vraiment, c'était trop tentant ! Une construction sans couture (le rêve pour moi.) Une forme pas forcément flatteuse pour mes rondeurs, mais une envie irrépressible de le tricoter ! En Lima (BDF) : un vrai bonheur cette laine, en 3.25 et 3.5 (mes...
10 janvier 2011

Glaçon... pas de saison !

Lundi sous un beau soleil... Avec beaucoup de retard, je vous souhaite une très belle année 2011, lumineuse, colorée et paisible. Il est temps également de vous montrer Glaçon, terminé... enfin ! Il est un peu court à mon goût, mais chaud et agréable...
13 décembre 2010

Cedar Wrap

Un cache épaule à la demande d'une amie pour sa mère. En éclair tricotée double, aiguilles n° 7, modèle Cedar Wrap. (6 pelotes) Un modèle agréable et facile à tricoter. A suivre...
23 novembre 2010

Mémée dans les orties

Un petit clic avant de lire, histoire de déguster un bijou de la merveilleuse Juliette, accompagnée du tout aussi merveilleux François Morel. Passons aux choses sérieuses : Commencé le 16 Mai, et terminé presque aussitôt, il est resté presque six mois...
21 novembre 2010

Noël Approche, la fin du retour.

Ouf ! Mes tricotages pour la bonne cause sont terminés... On attaque avec un Knotty but Nice Puis un Spiral Rib Cap : Un Irish Hiking Hat un peu modifié : Un Helping hat : Et quelques écharpes en fil fantaisie : Voilà, à présent, j'arrête... on verra...
6 octobre 2010

Noël approche, le retour.

J'avance, j'avance... Le marché de Noël s'approche rapidement, et mes zaiguilles chauffent. Un Lace-leaf hat en Baltic : Un Wavy Feathers Qiviut Cap Française en Magic + ... un seul projet pour un si joli bonnet ??? Une Ruffle de plus... qui n'en est...
29 août 2010

Noêl est dans 4 mois...

Et le marché de Noël dans 3. En attendant, je me prépare... et je tricote... des bonnets et des écharpes. Le marché de Noël est tenu par les bénévoles des associations de la "com-com." et les bénéfices sont redistribués équitablement entre les associations...
25 août 2010

Devoirs de vacances

L'avantage de la Bretagne, c'est qu'il y a quelques kilomètres à faire avant de poser les valises. Rien de tel pour avancer un en cours. Tricoté en une semaine, ce modèle est facile à porter, un peu court à mon goût, il remonte frénétiquement à la taille....
7 août 2010

Petite trousse pour les vacances

Vite fait, bien fait ! Avec de la Brume qui me restait, j'ai tricoté cette trousse pour emporter mes nouveaux stylos. Pendant les courses de la rentrée des enfants, je ne résiste pas à la tentation des stylos colorés, à emporter impérativement en vacances...
5 août 2010

Faire et défaire...

c'est toujours travailler... Un modèle issu du catalogue Tricot Kid de BDF (dans le CD 2009/10). Il s'agissait d'une veste à manches amovibles, qui est devenu, en suivant les désirs de Douce Greluche, un pull-faux gilet manches courtes. J'ai du pas mal...
3 août 2010

Sur la plage abandonnée...

Coquillages et crustacés...Qui l'eut cru, c'est ma nouvelle création... Là s'arrête la chanson. J'avais envie d'un bonnet portable (parce que volutes ...) En voici un pour enfant (en sport) et pour adulte (en Baltic), dont le patron arrivera bientôt....